Sizzla Kalonji – Greatest Mother (Reggae Vibes Riddim)

La Grosse Radio vous présentait en fin d’année dernière (en novembre exactement) le Reggae Vibes Riddim, un one riddim produit par Marlon Folkes de Reggae Vibes Music, Michael Davey et Dameon Gayle de Warriors Musick Production (qui a également réalisé le clip qui nous intéresse et est notamment l’auteur de cette big combination entre Konshens et Romain Virgo).

Si vous vous souvenez, le Reggae Vibes Riddim est un reggae one drop porté par des voix sublimes, qu’il s’agisse d’artistes qu’on ne vous présente plus (Turbulence, Lutan Fyah, Fantan Mojah…) ou bien de chanteurs en pleine émergence (Chevaughn, le rappeur new-yorkais Charlie Clipps, Devano,…).

Aujourd’hui, on va se pencher plus précisément sur « Greatest Mother », la version interprétée par Sizzla. Dans ce morceau, il rend hommage à sa mère à travers son flow inimitable qui oscille entre la dissonance et un chant plus régulier : « Oh yeah, you’re the greatest mother« .

Le clip a été tourné dans le quartier de Samacan à Kingston et à Judgement Yard (August Town) dans la paroisse de St Andrew en Jamaïque. 

Le réalisateur Dameon Gayle a voulu insister sur la représentation de la maternité et a donc filmé les scènes de la manière la plus simple qui soit afin d’obtenir un effet réaliste. Je rapporte ici les propos de Marlon Folkes : « The video was kept simple to maintain a natural look that makes the viewer sense that this is real life« .

On notera que le titre figurait aussi en ouverture d’une mixtape, Mama’s love Mother’s Day Mix, spécialement concoctée par DJ Easy à l’occasion de la fête des mères, célèbrée le 8 mai aux Etats-Unis.

Nous vous parlerons très prochainement du prochain clip issu du Reggae Vibes Riddim, à savoir « Only Jah knows » par Lutan Fyah.

STAY TUNED !!!

sizzla, reggae vibes riddim, greatest mother



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements