Clinton Fearon – à  La Gare de Coustellet le 30 avril

Samedi soir j’ai eu la chance d’assister à un concert assez exceptionnel en compagnie de Clinton Fearon… En sa compagnie oui, car on a tous eu l’impression qu’un vieux pote jouait pour nous !! Il faut dire que la salle et l’ambiance s’y prêtaient particulièrement !

La Gare est une salle de concert aussi petite qu’elle est chaleureuse ! C’est un espace de curiosités artistiques et citoyennes qui accueille pas plus de 300 personne (même si ce soir pour le confort et l’intimité de cette soirée en acoustique, les entrées se sont limitées à 250).
Depuis 1996 (bientôt le super anniversaire donc !) ce local de Gare désaffectée se transforme en véritable pôle musical et culturel. De concerts en ateliers, en passant par des "Café musique" des moments d’échanges comme on aimerait en voir plus souvent ! Plein d’évenements plus sympas les uns que les autres en prévision, alors n’hésitez pas à les découvrir  ici .

Conquering Sound à  la Gare

Ouverture par un sound système de notre région : Conquéring sound, avec Ben et Ju qui nous on régalé de morceaux bien root’s... du Horace Handy de derrière les fagots, du bon vieux reggae pour nous donner le ton de cette soirée.

Et puis il arrive enfin, tel un homme accompli et heureux. Clinton Fearon, un large sourire accroché sur son visage, est vraiment un rayon de soleil.

Clinton Fearon La Gare de Coustellet

Il nous à présenté son nouvel E.P : Waiting (dispo le 20 mai 2016) nous relatant les bons cotés  de l’acoustique pour le plaisir de l’intimité et la qualité du relationnel qui se créé avec le public.

Clinton Fearon Acoustique

Clinton Fearon nous livre un reggae sincère dont il explique chaque écriture, non sans émotion parfois ! Une réelle complicité avec le public qui l’accompagne en marquant  le tempo de leur mains ou de leur pieds. 

Clinton Fearon la Gare Coustellet

Clinton Fearon à  la Gare de Coustellet

Comme je m’en doutais un concert fort en émotion et un super moment dont il faut apprécier les bonnes vib’s avec des personnes comme Clinton Fearon, Pablo Moose, Abyssinians … ces papys du reggae qui sont encore là pour nous régaler de leurs fibres artistiques.
Ce style unique que l’on pouvait trouver dans les années 70 à 80, il ne faut pas en perdre une miette. 

Clinton Fearon la Gare

Son timbre de voix feutré reconnaissable entre mille n’a pas pris une ride et son « aura » lumineuse qui émane de sa personne nous éclaire tous ! 
Je vous recommande vivement de faire le détour pour voir l’ex-chanteur de The Gladiators qui intègra le groupe en 1969, Clinton Fearon devient alors sans conteste l'un des piliers du groupe aux côtés de Albert Griffiths, mais on peut dire que le flambeau artistique en solo lui va comme un gant !

Big up à vous les Zamis et à bientôt !
   

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements