O.B.F ft Charlie P – Sixteen Tons of Pressure

A l’instar d’un Shanti D ou d’un Sr. Wilson, le jeune MC anglais Charlie P est devenu un habitué des collaborations avec O.B.F qu’on le retrouve en compagnie du sound system lors de ses sessions ou bien sur les productions du crew genevois.

C’est ainsi que Charlie P ouvrait le fameux et excellent premier album d’O.B.F, Wild, avec « Dub Controler » et qu’il était présent sur les Wild Series #1, qui comprenaient des versions dub de la galette précédemment citée.

Mais l’on a également pu écouter sévir Charlie P auprès d’autres acteurs de la scène dub ou reggae digital, mais Britanniques pour l’occasion. En effet, on le retrouvait sur Hustle avec le Londonien Dubateers en 2011 ou sur You see me a star avec les Ecossais de Mungo’s Hi-Fi en 2015.

L’EP qui nous intéresse aujourd’hui s’intitule tout naturellement O.B.F feat Charlie P. Il est sorti chez OBF Records le 22 avril dernier et le MC y toaste sur deux titres « Sixteen Tons of Pressure » et « Culture mi Culture », chacun agrémentés d’une version instrumentale.

Hier paraissait le clip de « Sixteen Tons of Pressure » ; vous y reconnaîtrez facilement la désormais très célèbre patte O.B.F : un dub digital aux basses et au skank groovy auxquels s’ajoute une mélodie plaisante et entraînante.

o.b.f, charlie p, maxi, ep



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements