QUANTIC presenta FLOWERING INFERNO – 1000 Watts

Voila quelqu’un qui demande à être beaucoup plus connu et son travail mis en avant.
Mais diriez vous qu’est ce que QUANTIC presenta FLOWERING INFERNO   et bien Quantic est le nom de scène utilisé par Will Holland, DJ, musicien et producteur de musique. il pilote la pour la 3ème fois  son projet babtisé QUANTIC presenta FLOWERING INFERNO.
Plus une progression qu’un changement de direction, Flowering Inferno tire son origine du dub des années 70, avec des artistes comme Don Drummond ou Bull Wackies, ou encore des Colombiens comme Pedro Laza ou Michi Sarmiento.

Will Quantic Holland

Son projet  semble s’orienter plus vers un univers tres reggae roots. Avec 1000 Watts qui est le troisième album du QUANTIC presenta FLOWERING INFERNO. Il est toujours dans  l ‘esprit revendiqué reggae-dub-tropical ou se mèlent des influences funk, soul, world et jazz.
 Mais il n’oublie pas non plus ses influences colombiennes et la cumbia.

QUANTIC presenta FLOWERING INFERNO - 1000 Watts (front)

1000 Watts est produit par le label anglais Tru Thoughts et comporte 14 titres et de nombreux featurings

QUANTIC presenta FLOWERING INFERNO - 1000 Watts (Back)

Sur « A Life Worth Living Quantic » est invité un tandem haut de gamme composé de la diva soul Alice Russell et de la légende jamaïcaine U-Roy pour un morceau très roots.
Sur « Shuffle Them Shoes » c’est la belle Hollie Cook qui prète sa voix pour colorer un petit reggae des familles.
Avec « 1000 Watts » titre éponyme de l’album et « All I Do Is Think About You » apparait Christopher Ellis pour délivrer cette fois des sons plus jazzy et rocks.
Nidia Gongora apporte la cumbia qui vient se diluer au reggae dans « Chambacu » qui est un véritable retour aux sources du projet.

Sur cet album on oubliera pas de citer la participation de l’immense claviériste Ikey Owens disparu tragiquement en 2014 et du très grand batteur Santa Davis.
A la fois producteur, musicien et chef d’orchestre Quantic après avoir vécu en Colombie est désormais basé à New York.

QUANTIC presenta FLOWERING INFERNO

100 Watts s’inscrit dans la continuité de son parcours artistique et s’annonce désormais comme un bel évènement et aussi comme un très bel opus que je vous recommande chaudement .Il remplira votre été de sonorités richement colorées et vous plongera dans des ambiances tropicales qui ne manqueront pas de réjouir vos oreilles de connaisseurs.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements