Baby G – Horizon

Baby G, nous revient avec un clip de toute beauté, assis sur le bord d’une rivière, des images d’archives de notre sacro-sainte société pour un texte qui se veut faussement naïf mais qui donne à réfléchir. Les paroles, sur une voix très mélodieuse sont essentielles.


"Il est temps, il est temps, la jeunesse veut des solutions
Dites la vérité à la nation
trop de manipulations au sein du gouvernement"


Basé sur le "raspect" riddim (production Oneness Records) qui a connu de superbes versions avec Luciano, Lutan Fyah, Fantan Mojah, Perfect et tant d’autres, il embarque des musiciens qu’il vous faut connaitre sur cette rythmique quasi hypnotique : aux claviers, Fyat T (qui a sorti un magnifique album, "real rebellious" cette année), à la guitare Uli Czermak que l’on a pu voir aux cotés du grand Uwe Banton (à écouter son superbe "sweet sativa"), à la batterie Janis Carow et à la basse, la délicieuse Sumalee Berlinger.

Baby G

Baby G nous offre une pure tune dont il a le secret, il faut dire qu’il a des années de pratique derrière lui puisqu’il sort ses premières chansons "Africa Children" et "Raggamuffin’ dès l’âge de 18 ans et un 1er album HILEAF en 1995. Arrivé en métropole en 1998, il s’offre de nouvelles connections et sort en  2002 son 2ème album H.I.M avec des featurings de valeur : Ghetto Priest, Yanis Odua et Jamalski. A noter aussi sa prestation  sur  la compil plus de cœur = soleil de PierPolJak . D’autres albums verront le jour. Vous l’aurez compris Baby G est un artiste, vrai, entier qui perdure dans le paysage reggae.

Vous vous rendrez vite compte de son talent sur cette vidéo signée Grégory Burkart  pour  Lake Mountains Prod.

Tous en route pour un nouvel "horizon" !  



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements