Anthony B ft Sizzla, Capleton & Jah Clarity – Best of the Best

Vous en rêviez ? Anthony B l’a fait !! Et de la manière la plus solide et efficace qui soit !! C’est vrai qu’on est toujours de grands adeptes des combinations, featurings, collaborations (appelez ça comme vous voulez) en tout genre, mais là, force est d’avouer qu’il s’agit de LA collaboration de toute l’histoire du reggae. A inscrire en lettres de marbre sur le fronton du panthéon dédié à ce genre musical.

En effet, trouver réunis Anthony B, Sizzla et Capleton, avec également Jah Clarity, sur un même morceau relevait auparavant de la fiction, de l’imagination, du mythe. Cet espoir que caressaient, j’en suis sûr, tant de fans du reggae, fait aujourd’hui partie de la réalité.

Et le titre n’a pas été choisi au hasard : « Best of the best ». Habituellement, on pourrait trouver cette dénomination un peu trop prétentieuse. Mais sauf que cette chanson n’a rien d’habituel, ni de normal. Et cette autoproclamation est tout naturellement justifiée. Car ce sont bel et bien les meilleurs représentants de la génération new roots qui se sont rassemblés ici.

Quant au riddim, là aussi, il fallait quelque chose de prodigieux. C’est donc le « Baba Boom » riddim qui a été choisi pour accueillir les voix du quatuor. A noter que Papa Style avait déjà frappé fort sur ce même riddim avec « Yes Papa », dans lequel apparaissait, à travers le clip, la crème du reggae français (Biga Ranx, Big Red, Naâman, Danakil, Manudigital,…).

« Best of the best » est cependant sorti depuis quelques temps, puisqu’il figure sur le dernier album d’Anthony B, Tears of Luv, paru en fin d’année dernière. Mais aujourd’hui, il a droit à son clip.

anthony b, sizzla, capleton, big tune



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements