Dougy – Boom Faya

Dougy est un artiste bordelais qui a sorti son premier ep intitulé Boom Faya fin avril 2016.

Déjà actif avec son ancien groupe des Peace Defendaz (écoutez leur dernier morceau ici ), il évolue aujourd'hui avec The Soulshiners qui écument déjà les scènes d’Europe. (Ils joueront sur la scène showcase du Rototom Sunsplash en Espagne cet été, rien que ça !)

Sur ce premier ep solo de Dougy vous retrouverez une grosse vibe inspirée du sound system avec des productions reggae aux tendances hip-hop à l’image de ce que peut faire Fatbabs par exemple.

Du son efficace servi par un flow tout aussi puissant, une grosse voix qui sait se faire plus douce dans le chant.

L’ep est disponible sur toutes les bonnes plateformes de téléchargement et en magasin.
Il est issu des voyages de Dougy à travers le monde et notamment l’Australie où il a rencontré les personnes qui lui ont mis le pied à l’étrier dans le monde de la musique.

Le titre de l’ep Boom Faya est issu de soirées reggae qu’il a organisées pendant son séjour là bas. Il a aussi partagé la scène avec des artistes comme Mista Savona, vous ne serez donc pas étonnés de retrouver le riddim du massif titre de Sizzla, "Champion Sound".


"Boom Faya" est le titre qui dynamite l’album avec des phases fast style assez impressionnantes.

Dans une même veine les amateurs apprécieront le titre "dancehall mood" ou encore "Peace Defendaz" en hommage à son ancien groupe ou le plus sombre "Fukushima".

En hommage aux soirées enflammées que l'artiste a organisé, l’album est très orienté soud system avec des flows ravageurs et des instrus efficaces avec une grosse incursion dub sur le titre "Dub Foundation" par exemple, mais aussi des morceaux plus reggae comme "Matter of Faith".

Les paroles en anglais rendent hommage à cette musique underground de plus en plus prisée.

Aujourd’hui Dougy souhaite se concentrer sur une carrière musicale et développer une vibe plus acoustique en concert même si il continue les sound systems. Il sait évoluer dans plusieurs registres donc on ne serapas surpris de le retrouver sur des productions plus roots ou acoustiques guitare/voix ou même avec un violon sur scène.

N’hésitez pas à vous procurer ce premier ep très prometteur de l’artiste, on sent qu’il y a une belle marge de progression sur tout type d’instru. Et il faut absolument aller le voir en concert en solo ou avec The Soulshiners, ça vaut le détour !

Dougy, Boom Faya, The Soulshiners
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements