Le 25 mars sortait le dernier album de Junior Tshaka, 360 (la grosse chronique ici). Après le premier single éponyme de l’opus, le chanteur suisse vient d’en dévoiler un deuxième extrait vidéo.
« La Limite » fait partie de ces morceaux terriblement efficaces et énergiques de 360, dans lequel on peut également inclure « Les Brigands », une combinaison de premier ordre entre le chanteur qui nous intéresse et Skarra Mucci.
En effet, dans quel genre classer cette « Limite », puisque justement Junior Tshaka ne s’en est fixé aucune pour la composition du titre. C’est à la fois reggae (bien évidemment, La Palice en aurait dit autant), mais ça penche aussi vers le rock, la pop, la dance 90’s et le hip-hop.
Tout cela à la fois, ça sent peut-être l’embrouillamini musical, me direz-vous ? Hé bien, pas du tout. D’autant plus qu’on prend plaisir à se repasser le clip en boucle, car Junior Tshaka s’est entouré de deux artistes de talents et aux influences et textures vocales différents : d’une part, la chanteuse suédoise Mary N’Diaye aux inspirations eurodance et, d’autre part le rappeur sénégalais Didier Awadi.
Une big tune, on vous dit !!!