Biga* Ranx – Liquid Sunshine

Depuis quelques temps, Biga* Ranx opère une petite métamorphose. Son dernier album en date, Nightbird, et ses productions au sein du label Brigante Records, sous le pseudonyme de Telly*, ont légèrement modifié la donne. Le Vapor de Big Red, dont on vous avait parlé ici et qu’il a lui-même produit, en atteste.

Avec un style qu’il qualifie de dub champagne ou de rub-a-lounge, les termes que Biga* Ranx emploie sont suffisamment explicites pour ne pas s’attarder dessus, le Tourangeau s’éloigne d’une certaine manière du son qui a fait sa renommée. Son flow suit également le même chemin et devient plus apaisé.

C’est dans cette optique que s’inscrit donc son nouveau single, un reggae très ambient, « Liquid Sunshine ». Et si l’on vous dit que c’est Blundetto qui a composé le riddim, alors la collaboration entre les deux artistes n’en demeure que plus logique. Le riddim maker est en effet réputé pour produire des instrus assez chill, il suffit de réécouter son album World of (et même le World of dub), où l’on retrouvait déjà Biga* Ranx sur « Above the water » et « Every little things ».

« Liquid sunshine » préfigure le prochain opus du MC. On hâte de découvrir la suite.

        biga* ranx, blundetto, chill, downtempo



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements