Naâman – Kanaky New Caledonia (feat. Marcus Gad, I&I, A7JK)

C'est l'histoire d'une connexion entre artistes. Parce qu'ils s'écoutent, se respectent et échangent des valeurs que véhicule reggae-music.

Le résultat donne ce clip vidéo pour le single "Kanaky New Caledonia". Naâman en combinaison avec Marcus Gad, I&I et  A7JK. Des artistes que la Grosse Radio Reggae met en avant depuis bien longtemps.

Voici, en partie, cette p'tite story artistique.

Naâman est allé en Nouvelle-Calédonie en septembre dernier pour une tournée en mode sound system avec Fatbabs et son manager Peter. Avant de partir, Naâman a contacté Marcus. Une belle motivation pour une rencontre sur son île chérie. 

De fait, Naâman et Marcus se sont checkés en Nouvelle-Calédonie. Naâman a invité Marcus sur la plupart de ses dates, pour quelques interventions.

Puis, le temps,le feeling, sans oublier Fab le chanteur de I&I le groupe reggae le plus ancré de Nouméa et puis il y a Jean Yves, le chanteur de A7JK qui est le groupe le plus populaire de l'île actuellement, et un très bon ami de Marcus. Ainsi, ils ont fini par se retrouver pour enregistrer un son tous ensemble. Le partage est total puisque le son est disponible en téléchargement gratuit ici.

Puis Naâman est rentré en France.

Marcus est arrivé en France en Novembre 2015. Naâman l'a invité pour une intervention sur scène lors de son concert au Trianon. La connection s'est poursuivie. Ensuite, il a invité Marcus en première partie de son show à Rouen au 106.

Au même moment, on a commencé a entendre parler de ce clip qu'ils étaient en train de faire, à partir des essais enregistrés en Nouvelle-Calédonie, mais sans avoir entendu le rendu final ni vu le clip jusqu'à mi juin de cette année. Etant donné que Naâman est retourné pour une tournée en Nouvelle-Calédonie, avec cette fois-ci son band au complet, ils ont fini par sortir ce clip maintenant pour promouvoir cette connection et bien entendu la tournée à venir.

Propos recueillis auprès d'Ugo. Bless Up !

Une belle histoire artistique et humaine que je vous propose de concrétiser en regardant cette vidéo qui permet à la culture calédonienne de traverser les frontières  !

Naâman - "Kanaky New Caledonia" (feat. Marcus Gad, I&I, A7JK)

Rays of Resistance Tour



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements