Tarrus Riley – Trabendo – Paris, 3 Août 16.

Ce fut une pièce en 3 actes qui a été présentée au public du Trabendo le 3 août dernier avec des surprises, de l’émotion, et une grosse dose de show pour ce concert anthologique de Tarrus Riley accompagné du saxophoniste Dean Fraser ainsi que du Black Soil Band.

Acte I –

Après un sound system efficace qui a chauffé le public à coup de grosses basses de Dance Hall, c’est l’entrée en piste du légendaire saxophoniste Dean Fraser. Accompagnant les plus grands tels Peter Tosh, le musicien, également connu comme choriste, envoie un solo de saxo d’une dizaine de minutes en guise d’introduction. Impressionnant de maitrise et de précision, le cuivre résonne dans une foule désormais silencieuse, éblouie par la prestation :

Dean Fraser Trabendo - 3 Août

Dean Fraser Trabendo - 3 Août

Acte II –

L’entrée en scène de la sublime Alaine est annoncée par Dean Fraser, à la manière d’un speaker de match de boxe, et provoque, comme l’on pouvait s’y attendre une salve d’applaudissements  et de  sifflets d’une foule impatiente de voir la première prestation française de la nouvelle étoile jamaïcaine. Let’s get ready to rumble! 

Alaine Trabendo - 3 Août 16

Alaine Trabendo - 3Août 16

Accompagnée d’un sourire à tomber, Alaine alterne avec réussite ses propres productions comme « Rise in love » ou « Hello » avec des classiques du Reggae Roots de Dawn Penn ou Toots & The Maytals.

Alaine Trabendo _ 3 Août 16

Acte III – 

Voilà après 2 premières parties de haute qualité l’entrée en scène de Tarrus Riley sous une foule en délire total ! J’ai rarement assisté à un tel accueil pour un artiste de cet âge. Il faut dire que le fils du légendaire Jimmy Riley a enchainé les hits au cours de ces dernières années, et c’est par l’un d’entre eux « Gimme Likkle One Drop » qu’il marque son entrée en scène.

Tarrus Riley Trabendo - 3 Août 16

Tarrus Riley Trabendo - 3 Août 16

Chacun des musiciens du Black Soil Band prendra le micro à un moment ou à un autre. Il faut bien que Tarrus Riley respire un peu, étant donné la débauche d’énergie dont il fait preuve avec ses courses ininterrompues d’un bout à l’autre de la scène! Le bassiste du groupe en a donc profité pour nous expliquer sa conception de la foi Rasta.

Tarrus Riley Trabendo - 3 Août 16

C’est dans une ambiance de feu que Tarrus Riley va enchaîner ses plus gros succès avec une foule ravie qui reprendra la majeure partie de ses refrains.

Tarrus Riley Trabendo - 3 Août 16

Tarrus Riley Trabendo - 3 Août 16

C’est sous le regard envouté des femmes invitées par Tarrus Riley à danser que le concert se poursuivra. L’intensité ne diminuera pas d’un iota jusqu’à son terme. L’ambiance restera chaude et palpitante jusqu’à ce qu’après 1h30 de spectacle sans un seul temps mort, Tarrus Riley nous donne un peu de répit (bien mérité).

Tarrus Riley va passer son été en Europe, et on pourra le croiser dans divers concerts et festivals, toujours accompagné d’Alaine et du Black Soil Band. Il serait bien dommage de ne pas saisir au moins une opportunité de voir cet excellent spectacle parfaitement construit et idéalement interprété par chacun de ses protagonistes !

Petit cadeau avec le clip « Hello » de Alaine accompagnée du Black Soil Band  :



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements