Flavia Coelho – Paraiso

Alors que les Jeux Olympiques battent leur plein en ce moment même à Rio de Janeiro, profitons-en pour parler aujourd'hui d'une native de la cité carioca, j'ai nommé Flavia Coelho.

A l'instar de son compatriote et homonyme, Paulo Coelho, la chanteuse fait partie de ces artistes brésiliens reconnus à l'étranger. En effet, après l'apprentissage et l'exercice de la musique sous toutes ses formes dans son pays natal, elle s'installe en France en 2006. Quelques années plus tard, en 2011, elle sort un premier album, Bossa Muffin, traduction musicale de toutes ses influences, puis un deuxième, Mundo Meu, trois ans plus tard.

Se revendiquant donc du bossa muffin, contraction de bossa nova et raggamuffin, mais ai-je besoin de le préciser, Flavia Coelho s'inspire tout autant de la musique traditionnelle brésilienne que des productions de Kingston en passant par le hip-hop, et bien plus encore. L'univers artistique de Flavia Coelho est à l'image du Brésil : métissé.

Le 7 octobre prochain, elle reviendra avec un troisième opus, Sonho Real. Pour patienter jusque-là, je vous propose d'en écouter un premier extrait, "Paraiso", comprenez le paradis. Morceau qui navigue entre les sonorités propres au Pacifique et le skank jamaïcain, "Paraiso", renforcé par la voix suave de la chanteuse, vous offre un beau moment d'évasion dans le paradis tout en harmonie de Flavia Coelho.

On vous reparle très vite de l'album et une interview paraîtra prochainement.

STAY TUNED !!

flavia coelho, paraiso, pias, sonho real



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements