Festival Melting Potage – Vaugneray – 3 Septembre 2016

La rentrée s'annonce militante pour nos amis Lyonnais.

C'est en 2003 que le Festival Melting Potage voit le jour suite à la prise de conscience par quelques jeunes de la gravité de la situation locale vis à vis des problèmes de racisme dans les Monts du Lyonnais, le but était d'interpeller et faire réagir la population face à ce fléau.
En 10 ans, les pressions n'ont cessé de s'intensifier, quasiment systématiques et de plus en plus violentes envers les organisateurs. La lutte continue encore cette année pour cette 13ème édition qui se déroulera le 3 Septembre prochain à Vaugneray.

En aparté, c'est un rendez-vous qui se veut aussi écologique, l'accessibilité pouvant se faire par le biais de navettes gratuites mises en place, à pied pour les plus courageux et les visiteurs de l'Ouest Lyonnais, ou encore à la force de la pédale, des stationnements adaptés étant mis en place.
Une consommation responsable également avec des éco-gobelets, des points de tri qui plongent chaque festivalier au coeur du processus biologique, déjà coutumier du fait après la période estivale.

Du côté de la programmation, l'association prône l'éclectisme et le métissage, pour une ambiance festive. L'affiche nous emmènera vers des airs de cumbia tropicale au rap plus local, sans oublier deux belles têtes d'affiche reggae encore cette année qui devraient attirer le plus grand nombre. Le combo régional qu'on ne présente plus Wailing Trees, et le franco-britannique Flox dont je vous présentais sa dernière vidéo début Août ici-même.

Festival Melting Potage



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements