Ponto de Equilibrio & Alborosie – Dome o Medo

Au Brésil, le reggae n'est pas la musique première, devancée par la samba. Cependant, quelques groupes arrivent à se faire un nom comme Ponto de Equilibrio, une des principales références en la matière du pays.

En plus de 10 années d'existence, ces 6 membres, Helio Bentes (chant), Pedro "Pedrada" Caetano (basse), Marcio Sampaio (guitare), Tiago Caetano (claviers), Lucas Kastrup (batterie), et Marcelo Campos (percussions), ont déjà trois albums studio et un enregistrement public au compteur.

Ils reviennent en 2016 avec le quatrième, intitulé "Essa é a nossa musica", sorti il y a de çà quelques mois chez Kilimandjaro Produçoes. Après un premier single éponyme, et "Direitos Iguais", ils nous dévoilent "Dome o Medo", avec ni plus ni moins que Alborosie en duo, qui n'est pas venu seul, emmenant dans ses valises quelques musiciens transalpins.

Ce morceau parle de la peur qui sommeille en chacun de nous, comment l'apprivoiser, la dompter, et l'éloigner par la voix de l'amour et de la sagesse.
Le tout chanté dans un portugais de là-bas, que j'aurais eu du mal à traduire sans l'aide de mon amie Angélique, que je remercie pour son aide précieuse.

Essa é nossa musica



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements