S.I.S. Vibrations – Un nouveau volcan s’éveille !

Si l’Auvergne regorge de talents rock, il n’en faut pas moins oublier les artistes et groupes reggae qui font la fierté de la region : Dawjah & The Wicked Band, Thomso, Toareg, Granja OrchestraPaïaka, Rabah Dub, The Weeders, sans oublier les anciens de Gwarana, I’drens, Mako & Co, Singjoss, Highnocent, Mellojah et pour aller plus loin Moïse (fin des années 80’s) et j’en oublie certainement.

Un tout jeune et talentueux chanteur/DJ pointe son nez depuis quelques temps : S.I.S. Vibrations (Thomas Benitah) et il devrait faire parler de lui. Dès son plus jeune âge il plonge dans le nu-noots et aime les textes à poigne même s’il peut aussi avoir des textes plus festifs.

SIS vibrations, S.I.S. Vibrations, reggae 2016, no limit

En 2014, il sort son 1er album intitulé Généalogiquement Roots en qualité d’auteur / compositeur / interprête, la voix est fraiche, telle une source des montagnes et les paroles sont de la lave en fusion. Un nouveau volcan est né !

Avec un tel succès, il se lance dans la création dub et sort ensuite un 10 titres Dub Travellers et propose des lives  partout en France. on le voit en interscène de Broussaï, Mo Kalamity et consorts pendant le Arverne festival. Lors de la fête de la musique de cette année, il est même le dernier à envoyer encore du son dans la capitale auvergnate. La musique c’est son énergie, il n’en est jamais rassasié.
 


Il  s’est rapproché de la fameuse caravane Root’sTrip dont la Grosse radio vous avait parlé et sort 2 morceaux exclusifs dont Root’s trip Dubplate qui est la bande son de la série web.

Cet été (et l’été n’est pas fini), il nous a sorti une Summer Mixtape en téléchargement gratuit (ici), 5 titres qui vont vous percuter la tête et comme si cela ne suffisait pas, pour donner le coup de grâce, il décline 2 de ses titres en vidéo : le "no limit" au flow raggamuffin style et le terrible "from reggae musik" au phasé des années 80, tournée avec l’équipe  de Root’s trip.

 


Il vient d’intégrer  la structure Chari Booking en compagnie de grands artistes tels que Rosa Shanti ou encore PuppaSonic.

Un conseil, s’il passe près de chez vous (et il recherche continuellement des dates), n’hésitez pas, foncez, avec SIS Vibrations, c’est NO LIMIT !

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements