Skrillex & Damian Marley – Mek it bun dem (Ashkabad Remix)

Le "Make it bun dem" de "Junior Gong" et Skrillex a décidément engendré bien des émules. Hier, on vous faisait part du remix du morceau en question par Aku-Fen des Dub Invaders. Aujourd'hui, c'est au tour d'autres dubbers français, Ashkabad, de proposer leur version du titre.
Et bientôt, vous découvrirez également qu'un dernier artiste hexagonal (petit indice, il est originaire de Tours) nous a confié en interview que Damian Marley représente une grosse influence pour lui et qu'il s'est grandement inspiré de "Make it bun dem" sur son dernier album.

Bon, revenons à nos moutons. Ashkabad est un duo (machiniste et guitariste) créé en 2010 dans le sud de la France. Ils sortent deux EP, Ashkabad et L.F.O, respectivement en 2011 et 2014, dans lesquels on décèle, à l'instar des pionniers de la scène dub live française, une musique aux contours et aux expérimentations multiples. Ashkabad, tout en conservant une structure dub, évolue au gré d'atmosphères éclectiques, qu'il s'agisse du hip-hop, de l'électro, du dubstep, comme de sons plus orientaux. Leurs collaborations avec le rappeur new-yorkais Oddateee ou avec les Toulousains de Iphaze, eux aussi très marqués par des groupes comme High Tone ou Kaly Live Dub, reflètent cet état d'esprit.
Puis, un dernier EP est arrivé en début d'année produit avec Mahom et paru chez ODG Prod tout naturellement intitulé Bass Trooperz et que Paparoots vous avait présenté ici.

Et c'est donc un classique du dubstep que le duo s'est plu à revisiter dans un dub stepper agrémenté de touches digitales et de basses bien grasses. Mais alors qu'Aku-Fen avait pratiquement gommé tout l'aspect saccadé propre au genre popularisé par Skrillex, Ashkabad propose une tune à la croisée du dub et de la bass music.

ashkabad, live dub, skrillex, junior gong

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements