Tomawok feat. Ward 21 – No One We Fear

Tomawok est de retour avec un single extrait de son album Weedamuffin. L'un des morceaux préférés de notre chroniqueur Salomon roots qui avait fait la chronique de cette excellente production sortie en octobre 2015, ici.

La composition est un mélange de deux riddims qui sont maintenant devenus des classiques. Pour ma part, je peux vous indiquer qu'il y a le "Bam Bam riddim" tandis que le second reste encore mystérieux. N'hésitez pas à lâcher vos commentaires si vous avez trouvé ce second riddim.

REPONSE TROUVEE ! Merci Salomon Roots !

"J'ai la réponse : Le drum-song repopularisé par le DJ Dirtsman (rip - frère de Papa San) sous le titre de "Hot This Year".

Il s'agit donc d'un original riddim un peu inspiré afin de faire poser Tomawok et l'incroyable crew du Ward 21.

Tomawok a profité d'une escale en Jamaïque pour retourner voir Ward 21 dans leur ghetto à Waterhouse et leur a fait écouter le combo (fraîchement sorti) en leur proposant de tourner le clip. Ils ont immédiatement adhéré au projet. Le lendemain, l'apache était devant chez King Jammys, le légendaire label et studio basé à Waterhouse.

Il a alors tourné le clip de "No One We Fear" avec Ward 21, des légendes du dancehall Jamaïcain dans un esprit purement raggamuffin.

"Le Weedamuffin Tour est actuellement en route et ce n'est pas fini. Après un passage remarqué sur la mainstage du Reggae Sun Ska devant plus de dix-mille personnes, deux prestations explosives au Rototom Sunsplash Festival, et une bonne vingtaine de festivals dans l'été, Tomawok s'envolera pour une tournée en Inde et en Asie du 10 novembre au 20 Janvier avec déjà des concerts prévus au Cambodge, Vietnam, Inde, Sri Lanka, Philippines... ".

Vidéo réalisée par Rafael M. Ruiz.

Riddim composé par Dj Kafra.

Morceau enregistré entre Kingston et Le Mans (Irie Ites studio) et mixé par Judi K.

Tomawok - "No One We Fear" feat. Ward 21 [Clip Officiel]


 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements