Tairo, Kalash et consorts, big concert à  Cournon !

Gros concert à Cournon en Auvergne. C'est dans quelques jours.
Réédit du 15/06/2016.

Si les dates de festivals foisonnent en ce moment pour ces « beaux » mois de juillet et août (en espérant que le temps soit de la partie), la fin de l’été qui sonne en septembre laisse peu de dates.

Cercle2Feu Productions, emmenée par sa responsable, Carole, qui s’occupe de diffusion d'événements, prestations en lien avec les musiques actuelles et accompagnement artistique, nous propose un évènement au pied des volcans, près du plan d’eau de Cournon d’Auvergne le samedi 17 septembre 2016 qui devrait faire grand bruit dans la région et bien au-delà.

L’affiche se veut hip-hop / reggae avec des artistes dont certains ont une renommée hexagonale pour ne pas dire internationale.

live 2016,  Tairo, Kalash, Datse, I woks, Gwad

Le warm up sera assuré par Super Mana, collectionneuse compulsive de vynils qui voyage à travers le temps du reggae  pour aller du Rub-a-Dub des 80's au pattern galopant du digital des 90's. Selecta reconnue, elle se met aussi à la production et sort en 2014 son premier Ep Bad Girls, et participe à de nombreuses collaborations dont celles avec  Biga Ranx, LMK, Joseph Cotton, Don Camillo ou encore Manu Digital. Elle partage aussi toute l’année la route avec Sara Lugo dont elle est la Dj résidente. Vous pouvez êtes certains de jumper sur ses tunes.

la soirée comptera son lot d’invités surprises et ces artistes officiels : 

Gwad Daniel's, originaire de la région Auvergne débute dans l'univers musical du rap en 1999 notamment au travers d'un groupe reconnu, le Dalton crew. Souhaitant développer son univers il décide alors de commencer une carrière solo. S’en suit des albums avec  quelques 8000 albums solos vendus, l'artiste Gwad daniel's nous est revenu ce mois d’avril avec un 3ème opus solo intitulé No Man’s Bar. Poulain de la maison Cercle2feu, ses textes sont incisifs, chargés d’émotions et ne laisseront personne de marbre.


Datse, démarre ces tours de chants dans une MJC Parisienne et  rencontre le directeur des studios Cash Flow qui lui ouvrira des horizons sur une palette d’univers musical et tès vite il participe à un 1er festival aux côtés de pointures du reggae francophone: Tonton David, Neg'marrons, Raggasonic, Mc Janik.
Il enregistre et sort en 2004 un maxi Je chante dans l’ombre qui lui ouvrira de nouvelles portes. Son titre "au secours", sorti en 2006 est de pure beauté. Il a une soif d’énergie et sait s'entourer. Son street album en est une preuve flagrante puisque y participent entre autres Dragon Davy (du duo soundkail), Ras Mac Bean, Merlot (du groupe Baobab) ou encore Brahim avec des titres comme "Je cultive ma graine" ou encore "peut-on accepter ça ?". Datsé est un raggamuffin de la même veine que Tonton David, Saï-Saï ou Puppah Leslie. Ceux qui ont déjà eu la chance de l’écouter comprennent. Pour les autres, ce sera l’occasion de le découvrir enfin sur scène.

I Woks Sound, c’est l’histoire de 2  pôtes Sk93 et Jahrald qui forment leur duo en 2004  sous forme de sound system. Des concerts à la pelle, et fin 2008, 1er street album trankil qui très apprécié du public, sera suivi de prêt par Histoire de dire, l’année suivante avec comme featuring Datune. Pour se faire d’avantage connaître, ils multiplient les 1ères parties de Clinton Fearon, Danakil, Daddy Mory, Yaniss Odua, Omar Perry ou  Lyricson et renforcent leurs prestations scéniques avec un vrai backing band et produisent une nouvel album Sans frontière avec les collaborations de Manudigital et  Jah Gaia. Comme tout duo tel Saï Saï ou Missah & Weedo, c’est du punchline à vous mettre KO.

Kalash, parcours le monde depuis 2010 grâce au succès de ses albums et des titres comme "Pran pié", "Mama", ou "encore Sexy Chill". En 2013, Kalash a livré son deuxième opus intitulé 2 #Classic. Fin 2014, Kalash s’empare des 3 premières places du classement single Reggae avec "Laisse Brûler", "Chanson Du Mwaka" et "4 croisees".
Depuis lors il ne s’arrête plus et inonde la France et toutes les Antilles durant l’été 2015 avec la sortie du hit "Bando". Artiste reconnu, il signe même 2 duos avec Booba “Rouge et Bleu" et "N.W.A"». Un vrai travelling man qui tourne en France et  dans le monde entier : Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Caen, Nantes, Orléans, Marseille, Quimper, Lille, Toulouse, Bordeaux, Mulhouse, Suisse, Allemagne, Belgique, Ile de la Reunion, Guadeloupe, Martinique, Ile Maurice, Mayotte, Canada, Miami, Clermont Ferrand, Tours. Rien ne l’arrête.
Et cette année, il nous sort un superbe album Kaos dont il se fera une joie de jouer sur scène.



Taïro
, faut il vraiment présenter, a déjà commencé sa carrière il y a près de vingt ans. Mais il se rappelle avoir danser déjà sur "kaya"  de Bob dès son plus jeune âge, c’est dire si la musique fait partie de sa vie. Après un role au cinéma, il intègre l’école du sound system et prend pour modèles Buju Banton, Anthony B, et Kalonji, on le surnomme d’ailleurs le Sizzla français à l'époque mais c’est la BO de Taxi 2 qui le fera réellement connaître du public, le One shot aux cotés de Daddy Nuttee et du rappeur Diziz la Peste notamment. PierpolJak l’emmène avec lui en jamaique au début des années 2000. S’en suivront une street tape et un 1er album, Chœurs et âme, début 2009. Ses chansons se veulent universelles : tantôt lover, tantôt ganja tune, tantôt roots & reality ; ce qui donne des titres variés sur un grand éventail de mélodies : "une seule vie", "la bonne weed", "love love love", "tu me donnes chaud",  "Maria" ( sur le "Blueberry Haze" Riddim), chacun y trouvera son compte. D’ailleurs, l’album ainsi soit il apporte son lot de big tunes avec  "Aime La Vie" (ft Youssoupha) ou   "La Roue Tourne" (ft Kalash) et que dire de son interprétation monumentale de "police en hélicotère", sur le "revolution" riddim pour Génération H.

Une soirée qui s’annonce vraiment high (grade, comme le chanterait Tairo)

invitez tous vos amis à cet évenement ici

 

SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2016
@Salle Polyvalente de Cournon - rue des Laveuses - 63800 COURNON d'AUVERGNE.

Ouverture des portes à 19H / Concert à 20H. Accès handicapés.
Depuis autoroute A75 sortie 3 - Zénith d'Auvergne.
Transports en commun depuis Clermont-Ferrand.
Restauration et boisson sur place
Stand T-Shirts & Cd's
Prévente conseillée, pas de temps d’attente à l’entrée : 25 euros
30 euros sur place



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements