Big Famili – Nouvel Album, Badadam – 7/10/2016

Big Famili est un collectif qui regroupe des artisans et des artistes antillais emmené par King Kalabash et Baron Black. Une combinaison de deux artistes originaires de la Réunion pour le premier et Martinique pour le second. Un succès local à la base commencé dans les années 90, une histoire commune qui dure depuis trois décennies.

Leur premier album en commun Ras'in, sorti en 2004, nous donnait un large aperçu de leur mixité culturelle. Un mélange des genres, des langues aussi, capables de chroniquer le quotidien avec des lyrics engagés sur des riddims accrocheurs aussi bien en créole qu'en français, ou encore dans la langue de Shakespeare.

Douze ans plus tard, ils nous reviennent avec un tout nouvel album en duo intitulé Badadam qui devrait rester dans la tradition. Une sortie annoncée pour le 7 Octobre prochain sous leur propre label Black House Music.

A cette occasion, ne manquez pas ce concert exceptionnel donné la veille ( le 6 donc ) à La Belleviloise, où les deux activistes du reggae viendront célébrer trente années de pure authenticité en compagnie d'invités de marque comme Straïka D ou Typical Féfé.

En guise de mise en bouche, un extrait "Boom Smile", où ils déambulent dans des artères urbaines, pendant que d'autres s'adonnent à diverses activités comme le sport ou la danse hip hop, le tout sur un riddim fortement imprégné du "Ba Ba Boom" de The Jamaïcans.
 

 

La Belleviloise



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Typical Féfé – Reggae

Typical Féfé – Reggae

Straïka D Nos Rêves

Straïka D Nos Rêves

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements