Taïro – Reggae Français


Je viens vous présenter le 7ème et dernier album de Taïro Reggae Français, qui est tout simplement comme je le présentais une bombe musicale.

L’album est subliminal, l’artiste nous livre un registre de 13 titres 100 % reggae « made in France » aux sonorités à la fois Ska, Rocksteady ou bien même un peu Soul. Une réelle belle et agréable surprise.


L’album débute avec le titre « Reggae français », l’artiste nous raconte comment le reggae est entré dans sa vie et comment il est dur d’être un artiste reggae en France.

Le titre « Bon vieux temps » est un brin nostalgique, un de mes premiers coups cœurs pour cet opus où l’artiste nous témoigne sa nostalgie vis-à-vis de l’époque des sound systèmes.

 

« RDV », « Champion » en featuring avec la talentueuse Treesha et « Danse » parlent d’amour, des joies et des peines parfois rencontrées au sein d’un couple. Un thème qui est cher à Taïro qui est présent systématiquement  dans chacun des albums.

 

Les  morceaux défilent  et  pour l’instant  je suis vraiment  emballée et  conquise  par  ce nouvel album, je trouve que c’est l’un des meilleurs que Taïro a produit. Un vrai régal musical.


« Etranger » et « Jet Lag » seront les deux titres qui nous feront rentrer dans l’intimité profonde de l’artiste. Deux titres à la fois percutants et parlants.
 

Avec le titre très poétique « Dans les Etoiles » ou bien encore « Avec le temps », morceau très Jazzy qui clôture l’opus, Taïro nous évoque son questionnement concernant l’éternité de l’amour.
Un amour peut-il perdurer au fil des années ? Au-delà de la mort ? Pouvons-nous aimer une personne à l’infini ? 


Taïro aborde également les tourments de notre quotidien avec les titres « Nouvelle Vie » ou bien encore « La vie c’est dur ». Deux titres très forts ou bien sûr on se reconnait en écoutant ces paroles qui nous ramènent à la réalité de nos vies respectives.

La chanson « Changer », nous livre le ressenti de l’artiste sur le rôle de l’être humain sur terre, s’interrogeant  sur sa capacité et  son désir de changement. L’être humain serait-il prêt à renoncer à tous ces privilèges pour revenir à l’essentiel ? Où chaque être vivant serait mis sur le même pied d’égalité. Un thème qui laisse à réfléchir…

« Rastaman » est un petit clin d’œil à la musique Reggae, à ces nombreux adeptes et conservateurs de ce style musical qui véhiculent un message universel de paix et d’amour, qui militent et dénoncent  toutes formes d’oppressions. C’est l’une de mes chansons culte de cet album, les basses sont bien présentes, les cuivres subliment et accompagnent magnifiquement ce titre, ce qui en fait un morceau « So spécial ».

Que dire de cet album ? Il est d’une grande qualité musicale avec des textes conscients et engagés. Un opus très roots, très reggae. Les thèmes abordés, les riddims et les magnifiques instrus signés Bost & Bim en font un album sublime, vibrant et authentique. Taïro nous offre un magnifique hommage au « Reggae Français ». A se procurer sans plus attendre… !

 

Taïro - Reggae Fraçais 2016

Tracklist 

01. Reggae français
02. Bon vieux temps
03.  RDV
04. Etranger
05. Nouvelle vie
06. Changer
07. Champion
08. Dans les étoiles
09. Danse
10. Rastaman
11. Jet Lag
12. La vie c’est dur
13. Avec le temps 

 

Taïro album Reggae Français 2016

Infos :
 

Taïro FK



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements