Mawyd feat. Kim Pommell & Marcus Urani – Vampaya

Plant the Seed, excellent album dont nous avons élaboré la chronique le 1er Octobre (ici), fait à nouveau parler de lui avec le titre "Vampaya".

Une combinaison entre Mawyd, Kim Pommell et Marcus Urani qui a été mis en image. A ne pas râter !

J'en profite pour vous signaler la mise en place du nouveau site internet du groupe. Pour une visite, c'est ici.

"Vampaya" : Les percussions et leurs syncopes sont les premiers éléments qui sautent aux oreilles de ce titre. Retour dans les années 80 en Jamaïque. Le clavier vintage et les solos de guitares nous invite dans ce même voyage. Vincent, le chanteur et guitariste, a su construire une voix qui nous immerge dans les standards reggae. Certains y verront du Bob Marley, Burning Spear,... . Mais la magie se crée également avec deux choristes qui placent la comparaison avec les I Threes de Bob Marley and The Wailers.

"We'll Rise Again !"

Et puis, il y a une autre voix féminine. Kim Pommell nous envoûte avec une voix soul, irresistible. Elle intervient à deux reprises au sein desquelles le refrain vient s'intercaler.

"Dans une société dévorée par le consumérisme et la vulgarisation de la violence, Vincent et Kim Pommell font appel aux enseignements des anciens pour retrouver, en même temps qu'un retour sur soi-même, des valeurs essentielles pour lutter contre les "vampires", chimères sociales et culturelles qui rongent l'Homme, ses convictions et son quotidien".

Mawyd feat. Kim Pommell & Marcus Urani - "Vampaya"

Mawyd



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements