Stand High Patrol – La Carène, Brest, 23/10/2016

C'est à guichet complet que les trois mousquetaires de Stand High Patrol reviennent sur leur terre, à La Carène de Brest, bloc de béton imposant sur le port de commerce.

Le crew lance les soirées en résidence Dub A Dub dans une autre salle de spectacle locale en 2009, de nombreux invités viendront étoffer les 25 éditions: Murray Man, Echo Ranks, SOOM T, Jahtari, Martin Campbell, Jamalski... il se faisait rare de revoir Stand High dans le coin et le public a répondu présent. Dans le lounge de la Carène les artistes Carlton, LOO, Pierre Grall et MPX du collectif BR/ST se partagent la scène tout au long de la soirée sur un style electro.

Comme à l'accoutumée ce n'est pas sur le système son de la salle mais bien la sono à l'anglaise maison du SHP/Roots Atao que ça va jouer, le tout est bien sanglé au sol et le public va rapidement comprendre pourquoi.

 

Stand High La carène Brest


Roots Atao assure la première partie de soirée, le sound system breton a plus de 10 ans d'activités et diffuse des productions maison sélectionnées et des dubplates de qualité. On peut sans trop se mouiller annoncer que c'est le seul sound system a avoir produit du dub stepper avec des lyrics en breton !

 

Stand High La carène Brest. Oct 2016

L'ambiance est montée d'un cran et c'est Rootystep, Mac Gyver et Pupajim qui s'avance pour prendre le contrôle. Ils sont accompagnés de Merry,  trompettiste qui les suit frequemment sur scène. La salle est comble et la selection commence par les titres plutot hip hop du groupe, un bon enchainement de beats qui sonnent à merveille sur la sono. Le groupe continue sa séléction avec les titres 'dub a dub' qui ont fait leur réputation, "television addict," "the big tree",...

Effets vidéo stand High Patrol La carène Brest

Les effets vidéo projetés sur les balcons de la carène fontionnent à merveille, environnement urbain au visuel similaire des pochettes d'albums des albums du groupe. C'est le collectif Diazzo qui s'occupe de la projection de ces images géantes sur les murs.

Une très bonne soirée qui termine vers les 4h du matin, une session qui prouve bien que le Stand High Patrol a bien changé de dimension ces dernières années. Arrangements et effets impeccables, playlist à rallonge et public large.

Big big UP à la Carène, en espérant retrouver l'édition 2 de cette soirée DOWNTONE en 2017 ! Kenavo 😉

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements