Concert à  Melun : Alborosie – Ken Boothe – Jah9 – Horace Handy – 19 novembre 2016

A tous les Massives !

Le samedi 19 novembre 2016, la ville de Melun (77) présente l’un des plus gros concert 100% reggae roots jamaïcain de cette fin d’année. Une co-organisation avec Diffuzz Production qui va envoyer du très très lourd.

Imaginez, réunis pour un concert unique : AlborosieKen BootheJah9Horace Handy

Ce samedi 19 novembre, l’ouverture des portes débutera à 19 heures tandis que le concert démarrera à 20 heures. Rendez-vous à la salle de concert de l’Escale : Avenue de la 7ème Division Blindée Americaine 77000 Melun.

Le concert commencera avec l’artiste féminine Jah9. Son nouvel album intitulé – 9 – est tout juste sorti en septembre dernier. Voici ce que disait notre rédacteur Salomon Roots à ce sujet : « Cet album se veut profondément spirituel, novateur dans certaines parties musicales et le chant de Jah9 tend à une approche de dub poetry ». Elle sera backée par le groupe anglais The Treatment.

Horace Handy enchaînera sur la scène de l’Escale. Le vétéran jamaïcain est intervenu également cette année dans l’album dub de Ackboo avec un retour aux sources du trip-hop. « Days Ain’t Bright » ft. Horace Andy. Le chanteur jamaïcain fêtera bientôt ses 65 ans. Il n’avait que seize ans lorsqu’il a enregistré le titre « This is a Black Man’s Country » en 1967. Alors le découvrir sur la production d’Ackboo, chapeau pour cette combinaison. 

Concert à  Melun : Alborosie - Ken Boothe - Jah9 - Horace Handy - 19 novembre 2016

Ken Boothe poursuivra cette soirée avec l’intensité pure et puissante de son vibrato qui l’a hissé au rang de légende vivante et intemporelle du rocksteady.

Enfin, Alborosie finira cette reggae-party. Lui aussi est revenu avec un tout nouvel album au mois de mai dernier. Alborosie a résolument accentué l’élaboration de Freedom & Fyah avec des influences beaucoup plus marquées par le dub. A remarquer également, des explorations dans le dubstep et l’électro. Pour l’occasion il sera backé par son groupe le Shengen clan.

Vos places pour ce concert en bas de cet article, y’a qu’à cliquer !

Concert à  Melun : Alborosie - Ken Boothe - Jah9 - Horace Handy - 19 novembre 2016



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements