Vanupié – EP Janus

je vous avais parlé de Vanupié cet artiste original à l'occasion de son passage  en première partie de SOJA à Montpellier il ya déjà 3ans.
Après la sortie de son premier opus en 2013 intitulé Freebirds produit en collaboration avec Flox, Vanupié n'a cessé de parcourir la France soit en première partie de très grands groupes soit en se produisant en solo sur scène mais aussi le plus souvent possible en extérieur pour être au plus près de son fidèle public.
Et ce n'est pas rare de le croiser encore dans le métro parisien ou il réalise parfois des boeufs superbes.
Il nous revient cette année avec un nouvel EP intiulé Janus, EP 5 titres produit en collaboration toujours avec Flox. Cet Ep sorti en Juillet est annonciateur d'un futur album prévu pour 2017.
Janus est le dieu romain des commencements et des fins, des choix, du passage et des portes. Surement un message nous engageant à regarder notre vie comme elle se déroule et non pas comme elle pourrait être rêvée.
Vanupié pose sa voix éraillée, trainante et lancinante sur des mélodies ou se mélangent les influences dans lesquelles il a baigné dans sa jeunesse: Pop, Soul, Rock mais aussi les vibes du Reggae toujours présentes en arrière fond.

                    Cover ep Janus de Vanupié

Tracklist :
01 - Janus
02 - Rockadown
03 - Fallin' On you
04 - Color Blind
05 - Fool Time

                       Vanupié, Janus

- "Janus" nous introduit directement dans son monde poétique avec une langueur qui cède la place à un rythme plus soutenu pour appuyer son message.
- "Rockadown" lui plus joyeux avec ses skanks de guitare accoustique donnant un coloration beaucoup plus reggae.
- "Fallin' On You" nous délivre sur un rythme tranquille une vison de l'autre et de ce qu'il t'apporte.
- " Color Blind" résume à lui seul  son état d 'esprit dans ce monde avec le refrain qui le traduit bien: I'm felling hight , i'm feeling low....
- "Fool Time"  nous délivre une douce poésie sur une mélodie cool  qui s'emporte..quand So Far , So Far....... to be closer reflet de ce monde qui nous sépare au lieu de nous rapprocher.

Le medley  qui suit vous en donnera un bon aperçu,

Je vous mets aussi les visuels extérieurs et intérieurs de cet EP

Janus

et

Janus

Pour ceux qui aime la musique dans toute sa variété au bon sens du terme, n'hésitez pas à vous le procurer et surtout allez  voir Vanupié  quand il passe près de chez vous

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements