Kasö – De Paris à  Maurice

Je vous avais parlé dernièrement de la sortie de l’album de Kasö « De Paris à Maurice » qui est sorti il y a quelques semaines.

Cet opus propose 10 titres mélangeant des influences reggae, dancehall et rythmes mauriciens qui nous font voyager au-delà de l’hexagone.

L’album débute avec « Général », le ton est donné pas de demi-mesure. Avec ce titre Kasö fait référence à sa passion pour la musique, son ambition de viser toujours plus loin, de faire perdurer son rêve de statut d’artiste. Un morceau explosif.

« O Top » est une invitation à la danse, un mélange Dancehall et Coupé Décalé avec des sonorités de percussions. Un titre très rythmé et entraînant qui donne envie de se déhancher.

« Smile » est l’un de mes morceaux favoris, Kasö nous précise l’importance de profiter de la vie, de garder « le smile » en toute circonstance et de rester toujours positif. Comme il le dit si bien « Profite de la vie, on est que de passage ». Une philosophie de vie selon lui contributrice à notre bonheur.
 


« Cool » est mon second coup de cœur de cet opus, l’artiste dénonce l’avancée des nouvelles technologies, les conséquences du numérique et d’internet sur notre société. « Tout va trop vite » c’est une réalité. Cette quête de révolution qui nous font devenir accro et nous décroche petit à petit de la réalité. Un reggae roots sublimé par les chœurs interprétés par des enfants qui rendent ce titre « So spécial ».
 


« Je t’emmènerai » est un des morceaux « love » de cet opus, un titre à double sens puisque l’artiste fait référence d’une part à l’amour et d’autre part c’est un clin d’œil également à son île natale l’île Maurice qu’il affectionne tout particulièrement et qu’il appelle  son paradis.

« Tu veux fly » fait référence à la jeunesse, à leur désir de voler de leur propre aîles, de quitter le nid familial afin de mener leur vie d’adulte. Cette soif de liberté qui par leur envie de grandir beaucoup trop vite peut parfois avoir des conséquences désastreuses sur leur avenir.

« Pollution » est le premier featuring de l’album, pour l’occasion Kasö invite l’incontournable chanteur Désiré François, célèbre artiste de l’île Maurice. L’artiste essaye d’éveiller nos consciences sur les conséquences de ce poison et ses effets dévastateur sur  la nature,  qu’il est vital de changer nos modes de vie afin de préserver ce patrimoine naturel. Du reggae dancehall franco-mauricien qui s’accorde  à merveille !!!

« Winner » et « Bone di tune » seront les derniers featuring de l’opus où on peut y retrouver une autre célébrité de mauricienne Blakkayo et l’incontournable Jmi Sissoko. Deux titres qui détonnent où l’on peut y découvrir deux artistes performants et talentueux. Du reggae dancehall militant qui ne laisse pas indiffèrent. Deux artistes à découvrir !!!.

« Love » est le titre de clôture de ce magnifique album, également un me mes coups de cœur, un message plein d’amour où Kasö nous invite à s’unir et s’aimer les uns les autres en cultivant « le love ». Comme  le dit si bien le proverbe  « Faites l’amour pas la guerre ».

Un album qui est rempli de soleil, du reggae dancehall pimenté et teinté de rythmes de l’île Maurice. Si vous ne connaissez pas encore Kasö je vous laisse découvrir cet artiste authentique et prometteur qui n’as pas fini de faire parler de lui.

Kasö - De Paris à  Maurice

Tracklist 

01 – Général
02 – O Top
03 – Smile
04 – Cool
05 – Je t’emmènerai
06 – Tu veux fly
07 – Pollution feat Désiré François
08 – Winner feat Blakkayo
09 – Bone di tune feat Jmi Sissoko
10 – Love

Infos

Kasö FK
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements