Skarra Mucci – Return of the Raggamuffin

Pour les amateurs de reggae dance hall roots, à l’esprit ragga muffin, retenez ce nom : Skarra Mucci.
C’est une bonne voix puissante, qui harangue bien, avec un super débit,  sur des rythmes remuants, sautillants, balançant  et endiablés…Le singjay est un showman plein d’énergie, au débit  intarissable : pas pour rien qu’il est  appelé « Lyric Millionaire« , titre d’ailleurs de la première chanson de l’album.
.
 Skarra Mucci « est connu pour être un chanteur aux multiples talents.  Il peut aisément passer de la soul au gospel, du reggae au dancehall ou encore du rap au R’n’B.  Il est une source inépuisable de lyrics et abonde de créativité, ce qui rend son style unique ».cf Soundquake.
Après trois albums, Rise & Shine  en 2007, puis 912 et Skarrashizzo en 2010 et également pas mal de singles, le Jamaïcain est revenu avec ce nouvel album Return of the Raggamuffin sorti en Avril, distribué par le label Sound Quake.
Il comprend 17 morceaux reggae –Dance Hall .
Ont collaboré à la réalisation, des producteurs reggae comme ceux de  Weedy G Soundforce (Suisse) pour les titres « Jah Blessings »(Skarra Mucci chante sur le Jaguar Riddim sorti par le label Suisse) et  « Feel Alright » ; ils ont aussi produits les love songs telles que la très rythmée « Love Light », « The Letter », et les titres plus dancehall comme « Raggamuffin », « Big Dreams » , « Herbman Anthem » sur le riddim Hyper Slam,(chanson où on a la démonstration du flot abondant des paroles du chanteur)  et « Suppa Star » au rythme très latino.

 

Le titre « Steppin Outta’ »bien reggae roots est produit par les français de Flash Hit Rec.
Sur le titre « Movie Star » Skarra Mucci  chante sur le morceau que Delroy Wilson avait interprété(on entend le riidim chanté par Delroy Wilson décédé en 1995). Le rythme est un peu plus accéléré et  Skarra Mucci chante dessus en alternance avec la voix de Delroy Wilson (chouette prouesse de la technique moderne avec le son vintage de Delroy wilson et le son actuel Skarra Mucci). Le tout est produit par Soulforce (Allemands).
Egalement d’autres titres comme « Informer » (Dizzle’s), « My Number » (Renegade Music), « Complain’ (Moritz Von Korff Of) « Love Mi Fi M » sur le riddim Reggaeville en featuring avec Kiprich (Oneness Records), sont produits en studio allemands.

Le titre « Lover Rock My Girl »  est produit par les italiens Bizzari Records, où sur ce titre Skarra Mucci chante avec le U-Jean, chanteur Rn’b.

En fait on a là une distribution très internationale. J’avoue le trouver nettement plus brillant dans cet opus que dans un précédent qui était orienté Hip hop.
Skarra Mucci sera en tournée en Europe pour présenter son nouvel album. Il sera au Summerjam Festival en Juillet 2012, en Allemagne.
Il semble avoir retrouvé ses marques roots.

Track List
1  Lyric Millionair 
2  Jah Blessings     
3  Stepping Outta    
4  Feel Alright    
5  Love Light    
6  My Girl feat. U-Jean     
7  The Letter    
8  Insane    
9  Informer    
10  Movie Star feat. Delroy Wilson 
11  Raggamuffin   
12  Big Dreams     
13  Herbman Anthem     
14  My Number     
15  Complain     
16  Love Mi Fi Mi feat. Kiprich     
17  Suppa Star

Site artiste
Site Label
Delroy Wilson
U-Jean

 

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements