Major Lazer & Bad Royale – My Number

Le célébrissime riddim "54-46 (that's my number)" est on ne peut plus d'actualité par les temps qui courent. Entre Broussaï (voir ici notre report de Chalon/Saône) ou Volodia (ici le report de Dole), les artistes reggae français ne manquent pas une occasion de rendre hommage à l'un des plus beaux titres de notre genre musical préféré.

Major Lazer a également tenu à s'inscrire dans cette démarche en reprenant et, surtout, en réadaptant la composition originale de Toots & The Maytals. Normal, puisque le crew mené par Diplo la joue de manière assez récurrente lors de ses concerts.

Major Lazer s'est ici associé à Bad Royale, collectif californien qui revendique faire de la "caribbean bass", comprenez un dancehall electro, pour fournir "My Number". Autant vous prévenir tout de suite : si le morceau commence par une tonalité roots fidèle à l'original, il s'oriente, dans le seconde partie, sur une instru EDM. Bref, il s'agit d'un pur mélange des styles propre à la conception artistique de Major Lazer.

major lazer, bad royale, toots & the maytals, 54-46



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements