Tiwony & DJ Kaprisson – Bwa An Dife La

Tiwony est un artiste guadeloupéen prolifique et talentueux. Unique aussi, qui va bien au-delà des comparaisons que certains ont pu faire. Il reste lui-même depuis une vingtaine d'années déjà.

Il y a deux ans sortait son album Roots Rebel (la Grosse Chronique ICI), vite devenu un classique du genre dans le reggae francophone, avec des tunes incontournables comme "Air Pur" ou encore "l'Or sort de la boue".
L'artiste a atteint une certaine maturité avec cet opus, et laissez-moi vous dire qu'il planche actuellement sur un nouveau projet, qui devrait voir le jour courant 2017.

Pour nous faire patienter un petit peu, il était de retour le mois dernier avec la Mixtape Bwa An Dife La, à télécharger en suivant ce lien.
Une trentaine de pistes enchaînées et mixées par DJ Kaprisson, allant du dancehall au roots reggae, en passant par la soca ou le hip hop, vecteur de ses premières apparitions.

Cette mixtape est une synthèse de titres sortis sur différents one-riddim tels que "Natura Gyal Riddim", ou le "Crown Love Riddim".
On peut y retrouver également des inédits, mais aussi le fruit de collaborations pour d'autres artistes, comme Typical Féfé ou Taïro.
Une production sur son propre label 7 Seals Records, en association avec Kapris'Studio et Mostwantedcorp.

Un duo avec la chanteuse franco-martiniquaise Hempress Child, sur un titre en créole, intitulé "Awété Vwalé Zot Ka Fass" produit par Ruff Lions & 7 Seals Records.

Ce second extrait "Don't Shoot Me", a été produit par Fireball Entertainment.


"Please Mr Officer, don't shoot me"

Tiwony & Dj Kaprisson - Bwa An Dife La

Tiwony & DJ Kaprisson - Bwa An Dife La

Tiwony annonce une série de concerts pour le début de l'année. Il sera de passage en France, au Cabaret Sauvage pour le Ragga Dub Force Festival, le 14 Janvier prochain.
Vous pouvez d'ores et déjà réserver vos places pour cet événement.

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements