Jah9 – Hardcore


Depuis la sortie de l’album évènement  9 de Jah9, la tension ne retombe pas pour la  nouvelle prêtresse du reggae. La grosse Radio en avait fait la chronique et son album culmine en très bonne position pour être parmi les meilleurs de l’année 2016. 9 titres parfaits et elle nous livre depuis ce 13 janvier son 3ème clip, après les très réussis  "Humble Mi" et "Unafraid", elle nous donne en image la version du "Hardcore", chanson qu’elle a écrite et produite et qui est de la même qualité que les clips précédents.

Le clip démarre sur une mise en scène proche d’une ambiance d’Inna di yard, et comme l’indique Samo « Kush I » Jonhson, le directeur artistique, il a été inspiré par des sessions live dans des documentaires de reggae vintages.

Nous pouvons donc voir Jalanzo du Dubtonic Kru à la guitare,  Unga Thomson  à la batterie, Aeion Hallet à la basse, Atiiba Bernard aux claviers, Hector Lewis et Alphonso Graig aux percussions, Dean Fraser au saxophone, Nambo Robinson au trombone et Dwight Richarson à la trompette jouant dans une courette avant que le clip ne termine sur les paroles incrustées d’un très beau discours de Sa Majesty Imperiale Haile Selassie 1er devant les Nations Unies que Jah9 reprend façon dub poetry.

Jah9, hardcore, clip reggae, reggae 2017


"Les problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui sont sans précisions
Ils n'ont pas d'équivalents dans l'expérience humaine
Les hommes cherchent dans les pages de l'histoire des solutions pour les précédents, mais ils ne les ont pas.
C'est donc le défi ultime, où devons-nous chercher notre survie pour les réponses aux questions qui n'ont jamais été posées?
Nous devons d'abord chercher le Tout-Puissant qui a élevé l'homme au-dessus des animaux et lui a donné l'intelligence et la raison et nous devons nous regarder dans les profondeurs de notre âme.
Nous devons devenir quelque chose que nous n'avons jamais été et pour lesquels notre éducation, notre expérience et notre environnement nous ont mal préparés.
Nous devons devenir plus grands que nous ne l'avons été, plus courageux, plus grands dans l'esprit, plus grands dans les perspectives.
Nous devons devenir membres d'une nouvelle race et surmonter les petits préjugés en raison de notre ultime loyauté pas envers les nations mais à nos semblables, à travers la communauté humaine."

 


On ne peut qu'adhérer à ces paroles de sagesse, Jah9 puisant son inspiration dans l'essence même de la vie.
 

Jah9, hardcore, clip reggae, dean Fraser, Nambo Robinson



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements