Guive & The Ora – Hit the Belly

Bien qu'il ait fait ses classes dans le reggae en tant que trombone et même choriste, Guive s'est depuis reconverti comme chanteur, même s'il ne quitte jamais son instrument fétiche (voir ici).

Nourri d'influences reggae bien sûr, Guive puise aussi dans la soul, le swing et dans la chanson française. C'est ainsi qu'avec son band, les Original Reggae Addicts (ORA), il revisite, à la manière du Booboo'zzz All Stars, quelques grands classiques de la musique, à la différence près que Guive préfère proposer des mashups, à savoir mêler deux morceaux en un.

Et là, en l'occurence, c'est le texte de "Them Belly Full" de Bob Marley qui se superpose sur l'instru de "Hit the Road Jack" de Ray Charles (le grand Yellowman avait d'ailleurs déjà rendu hommage à ce morceau dans une très bonne reprise). Deux titres mythiques réorchestrés par Guive & The Ora pour un résultat des plus réjouissants.

Ce "Hit the Belly", avec Didier et Guillaume "Stepper" Briard en "special guests", est le premier d'une série de mashups que Guive dévoilera au fur et à mesure avant la sortie de son album.

guive & the ora, swing, reggae



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements