Lord Diamen – Autour du monde

Lord Diamen est un artiste français, originaire des Yvelines, évoluant dans le milieu musical depuis plus de 15 ans.

Durant sa carrière, il touche un peu à tout. Il est à la fois auteur, compositeur, interprète, co-fondateur du Babtoopal Sound System et fondateur du collectif Family Sound. Il a également été animateur radio sur RDC 95.5 fm, sur riddimkilla, puis plus récemment, dans l’émission Sound Rebel sur la radio CIBL.

Cette polyvalence, on la retrouve également dans sa diversité musicale. Il s’exprime aussi facilement sur du hip hop, ragga, reggae, dancehall que sur de la drum’n’bass, le tout, toujours avec un flow dynamique qui le caractérise.

Quelques mois seulement après la sortie de son dernier album Diamen donne des news disponible gratuitement sur bandcamp, Lord Diamen nous revient avec Autour du monde un EP 8 titres en collaboration avec Makoka Production.

Lord Diamen - Autour du monde

Si vous aimez le faststyle et les univers mêlant divers styles musicaux, vous apprécierez ce projet. On y retrouve, tout comme dans Diamen donne des news, des featuring avec King Shadrock, Aldo Guizmo et Ibn Raad, le tout sur des riddims composés par Jagan Makoka.

Vous avez peut-être déjà pu apprécier le clip "Autour du monde", le premier morceau de cet Ep, sorti le 1er janvier. Si ce n’est pas encore le cas, le voici !


 

Le clip de "Moving Forward" sorti aujourd’hui avec l'Ep est un beau message d’espoir qu’il nous livre avec le Jamaicain King Shadrock.
 

"Pensée positive, même quand tout est triste et quand t’as toujours pire,
se battre pour un meilleur avenir, bientôt ce ne sera que mauvais souvenir,
la famille, les amis, les enfants, l’amour, ça c’est toujours plus lourd,
problèmes superficiels, souffle un peu chasse les nuages du ciel… "

 


 

Si vous ne vous retrouvez pas un peu dans l’histoire d’ "Issa", elle vous fera très certainement penser à un ami ou une connaissance. Lord Diamen nous raconte les évènements que ce garçon a vécus, les choix et les erreurs qu’il a pu faire durant sa jeunesse.
 

"Pense au passé, que s’est-il passé ?
Trop de drames, de larmes, c’est assez !
Beaucoup d’amis décédés, beaucoup d’incarcérés.
La maman ne fait que pleurer, le p’tit frère est là, ça promet… "

 

Sur une instrumentale hip hop, il monte le niveau "Au maximum" et t’envoie "rien que du gros son lourd dans ta sono". A plusieurs reprises sur cette tune, il pousse de brèves accélérations, de quoi frustrer les inconditionnels du faststyle désireux de l’entendre mitrailler ses lyrics bien plus longtemps.
 

"Le mec démonte le mic, mais ça tu l’savais déjà ! "
 

Sur le deuxième feat du projet "Tragédie" vous retrouverez le guadeloupéen Aldo Guizmo, un autre artiste avec lequel Lord Diamen a beaucoup collaboré. Ce morceau est une prise de conscience, il nous rappelle que le danger est partout et que nous ne devons pas l’oublier.


"Viens pas dire qu’on te l’a pas dit, la mort guette jour et nuit,
et quel que soit le concept on te le rappelle à chaque tragédie,
fusillade ou incendie, accident ou maladie,
bienvenue sur terre, il y a mille manières de perdre la vie"


La dernière piste de l’album Diamen donne des news a également été rééditée pour cet Ep. Il s’agit d’un hommage émouvant à "Nolan", membre de la famille qui est parti avant même qu’il ait pu faire sa connaissance. Le morceau est plus court que l’original, plus épuré mais tout aussi touchant.
 

Lord Diamen


Il apparait clairement que pour Lord Diamen, il est important de travailler avec les mêmes personnes.

Pour la piste suivante, nous retrouvons un nouveau featuring, mais cette fois-ci avec Ibn Raad, artiste qui apparait sur la plupart des projets de Diamen et du Family Sound.
Si vous aimez les bonnes basses et les sons inspirés du dubstep, "Warrior Sound" est fait pour vous.
 

"Yes mon pote, c’est Makoka Production qui joue ça !"


Pour conclure ce projet, Lord Diamen nous retrace son voyage de la France vers Montréal, où il s’est installé depuis quelques années maintenant. Pour "-40°" c’est de nouveau King Shadrock qui l’assiste sur un son bien Hip hop.


 

Tacklist:

01. Autour Du Monde
02. Moving Forward (feat. King Shadrock)
03. Issa
04. Au Maximum
05. Tragédie (feat. Aldo Guizmo)
06. Nolan
07. Warrior Sound (feat. Ibn Raad)
08. -40° (feat. King Shadrock)

 


Makoka Production vous annonce également que ce projet ne vient pas seul, il est l’introduction d’une série d’EP qui paraitront dans les mois à venir. Le prochain en date sera celui du jamaïcain King Shadrock, restez connecté !
 

Lord Diamen - Autour du monde



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Jagan Makoka – I’m a lion

Jagan Makoka – I’m a lion

Jagan Makoka – Miroir

Jagan Makoka – Miroir

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements