El Compressor vs Néo – Mystical Faya’s Dub Clash

« Introducing to the world, the big showdown. A dub selection« . Ça, ce sont les mots de Jah Thomas prononcés en ouverture de cet album mythique, Scientist vs Prince Jammy, Big Showdown, en 1980, le clash qui opposait les deux disciples du maître King Tubby.

Une quarantaine d’années plus tard, et ainsi qu’ils nous l’avaient annoncé dans notre interview au No Logo cet été (à retrouver ici), les Mystical Faya s’inscrivent dans cette tradition du clash afin de revisiter dans un format dub quelques morceaux de leur album Sleeping Souls, sorti l’année dernière (la grosse chronique ici).

Les protagonistes de cette aventure au pays du remix ? Le bassiste et également producteur du groupe, El Compressor, et l’ingénieur du son, Néo.
Le premier round vient d’être dévoilé et il oppose la version de « Sleeping Souls », rebaptisée en « Sleeping Dub », par Néo et celle de « False Leaders », qui devient ici « Breakin Dub », par El Compressor.

Les titres sont en téléchargement gratuit et l’auditeur pourra ainsi se faire une idée du travail de chacun à travers ces deux remixes. En effet, les Mystical Faya vous invitent à choisir la version qui vous plaît le plus en attendant le prochain round.

DUBWISE !!!

           mystical faya, clash dub



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements