Hosanna – Hosanna EP

Au milieu des montagnes Rocheuses du Colorado et de ses magnifiques canyons et ruisseaux merveilleux, un nouveau groupe de Reggae en a fait sa force et son rayonnement.

Il sagit de Hosanna. « Hosanna » qui veut à la fois signifier dans la tradition juive « qui sauve » et dans la tradition chrétienne « un cri de joie »  fait de toutes les façons référence aux besoins de mysticisme et de spiritualité du groupe.
Hosanna a fait ses début sur scène à Colorado Springs puis à Denver avec Kabaka Pyramid et Iba Mahr en 2015. Cette année au 15ème festival annuel de Soul Rebel à Boulder  ils ont partagé la scène avec Joseph Israel & the Jerusalem Band  avec en tête d ‘affiche Black Uhuru.

Taylor Rae  à la voix aérienne est au chant, Ras Book à la basse, Ras Bryan à la batterie, Jesse P au mélodica, à la guitare et aux percussions et Devin Soares aux claviers, composent le groupe.

                       Hosanna Regage Band

 Mais l’évènement important de cette année est l ‘enregistrement de leur premier  EP Démo au  titre éponyme auto produit.
La musique dHosanna n’est pas faite simplement dans un but de divertissement et de plaisir, mais aussi pour la promotion d’un mode de vie positif à travers la méditation, l’amour pour l’environnement, les aliments naturels, tout en respectant le message des racines du Reggae.

                       Hosanna front

 Hosanna est un EP 6 titres ou se mèlent les sons venant des tambours nyahbinghi, les notes très présentes du mélodica, des touches de claviers bouillonnantes, une basse lourde et entêtante, une batterie qui scande le rythme.

Et  surtout, sur ces deux premiers titres, la voix de la chanteuse douce, angélique et planante apporte une touche de féminité, de sérénité.

Hosanna est comme une longue prière mélodieuse en hommage à la vie.                    Hosanna Front

Pour Hosanna « Notre musique n’est pas seulement pour le divertissement, elle porte un message d’expansion de la conscience, de reconnaissance pour notre héritage divin, et les joies de la vie naturelle. »

                        Hosanna EP

Hosanna se termine en douceur par un court morceau de tambours nyahbinghi après deux morceaux instrumentaux  à la façon de deux Dubs musicaux.

                       Hosanna Psaume 68-4

De leur studio d’enregistrement niché dans les pins des montagnes du Colorado Hosanna nous promet de belles surprises à venir.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements