Fyah George – The Life Of A Rudeboy

George Bailey de son vrai nom est né le 10 Novembre 1969. Il passe les premières années de sa vie au sein de la White Hall Community à Kingston.
Le goût pour la musique lui vient très jeune, alors qu’il n’était encore qu’un simple écolier. Chaque jour, il vit sa passion en chantant des titres à la manière de ses artistes favoris comme Freddie Mc Gregor ou Dennis Brown.

Il enregistre son premier titre en 1990 avec Kirk Davis. Plus tard, Fyah George travaillera avec des pointures du genre comme Leroy Sibbles ou King Jammy.
Il a commencé à jouer dans des zones rurales avant d’arpenter les festivals et d’y cotoyer des artistes comme Beenie Man ou Burning Spear.

Lucky Riidims, subdivision du label norvégien Lucky Records lui offre une renaissance en sortant son nouveau single « The Life Of A Rudeboy », disponible depuis le 20 Janvier en numérique. Le chant a été enregistré au Big Ship Studio en Jamaïque, et masterisé par Augustus « Gussie » Clarke au Anchor Studio.
Le tout a été mixé et produit par Henrik « Pop-I » Seip et Espen « Easy » Hanssen à Oslo. Pour construire ce dernier, il s’est entouré de musiciens venant de Norvège bien sur, mais aussi de France ou de Jamaïque.

Outre la version originale, l’artiste nous propose une déclinaison de ce titre sous différentes formes. Une version dub classique faisant la part belle aux musiciens, et une version remixée, plus alternative qui ne dénature en rien le morceau et met sa voix en avant.
L’artiste aux airs lourds, Fyah George annonce une libération de riddims au cours de cette année 2017.

Fyah George – « The Life Of A Rudeboy »

Fyah George - The Life Of A Rudeboy Cover

Fyah George - The Life Of A Rudeboy Back



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements