Ronnie Davis – My world

Ronnie Davis nous avait comblés en cette fin d’année 2016 avec l’album Iyahcoustic qui figure parmi  les plus beaux albums roots de cette année.

Et pour mieux nous imprégner de cette musique, il avait tourné la 1ere vidéo officielle de sa carrière sur le très beau "I don’t cry".


il avait des projets plein la tête, une tournée gigantesque entre autres, mais le destin en a décidé autrement puisque il est décédé ce 25 janvier.

Cette semaine est sortie sa 2ème vidéo "my world" que l’on pourrait décrire de vidéo testament de par ce qu’elle dégage en intensité, on pourrait presque dire qu'elle a un sens mystique de par sa destinée.
 

Ronnie Davis, my world, acoustic reggae, Skinny Bwoy


Filmé et dirigé par Henry ‘Sadiki’ Buckley Jr, on y voit Ronnie Davis arpenter sa ville de naissance, Savanah La Mar, tantôt sur le bord de mer, tantôt vers la fameuse Roaring River ou arpentant  encore des coins plus reculés pour voir ses plantations de jolis plants, guérisseuses de la nation.

Habillé d’une tunique africaine et armé d’un bâton, il a tout d’un prophète rasta et ses paroles sont sagesses, « Je vis dans un monde que j’ai créé pour moi-même », loin du système de babylone. l'une des voix de The Itals ou de The Tennors est toujours intacte et riche dans ce qu'elle dégage.

 


On y voit aussi le grand Congo Billy aux percussions qui  a joué pour Tarrus Riley, Junior Kelly, Luciano, Sizzla ou encore Patrice.

La guitare est tenue par Mitchum ‘Khan’ Chin qui a joué sur de nombreux riddims pour Penthouse Records.
 

Ronnie Davis, my world, acoustic reggae, Skinny Bwoy, ganja


Henry ‘Sadiki’ Buckley Jr pour Skinny Bwoy records nous offre ce très beau témoignage qui se regarde avec émotion.

Et comme on peut le lire sur la bouteille  récupérée de la mer   "vis la vie que tu aimes, aime la vie que tu vis".

respect éternel à Ronnie Davis.
RIP



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements