Yungg Trip – EP Break Barriers

Yungg Trip est un producteur originaire de Seattle qui opère au sein du Flex Up Crew qui se présente comme un « future dancehall collective« . Dans la lignée de Diplo et de son projet Major Lazer via son label Mad Decent, Flex Up Crew tente d’apporter une touche de modernité au genre jamaïcain issu du reggae en le mariant à des sons electro, hip-hop, trap, dance, cloud, etc.

On retrouve d’ailleurs chez Flex Up Crew quelques noms qui gravitent habituellement autour de Diplo, dont le MC de Major Lazer, Walshy Fire, et le crew Bad Royale, qu’on vous avait présenté à travers le cut, avec Major Lazer justement, du « 54-46 » de Toots & The Maytals. Flex Up Crew, Mad Decent, même combat !

Yungg Trip a donc sorti un EP 3 titres, Break Barriers (la pochette est dans une pure esthétique Major Lazer d’ailleurs), en octobre dernier dans un genre qu’il a logiquement baptisé de TrapHall, un mélange de trap et de dancehall. La patte de DJ Snake se fait ressentir sans hésitation sur cette production, en particulier via son énormissime « Turn Down for What », dont le premier morceau, « Roots Warrior », s’en fait l’écho, une touche de raggamuffin et de reggae en sus.

Quant au second titre, « Can’t Move We », il reste dans une posture plus classique, peut-être trop classique, sans réelle prise de risque.

En revanche, on retrouve Sizzla avec l’autotune (oui, oui !!!) sur le dernier track, « Can your hear me now ». Certains nous diront « que diable est-il allé faire dans cette galère ?« , en tout cas, nous on est ravis, de cette orientation pop/rap que le chanteur a pu prendre, en se démarquant de ses habitudes. Mais rassurez-vous, son flow ravageur est toujours aussi intact.

yungg trip, ep, break barriers, sizzla



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements