Pierpoljak – Monsieur Lézard – Arverne Reggae Festival

C’est une petite révolution qui se forme dans le paysage reggae auvergnat, le Arverne Reggae Festival, né l’an dernier, vous offre sa deuxième édition. La Grosse Radio vous l’avait annoncé "un petit nouveau qui a tout d’un grand". L’édition 2016 avait fait carton plein, il faut dire que les jeunes Mines de rien avaient mouillé la chemise pour proposer une soirée magnifique du côté Lempdes sur Allagnon.

Cette année, nouveau cadre, à Brassac-les-Mines (35 minutes au sud de Clermont, sortie 18 – A75) avec un chapiteau pouvant accueillir 1500 personnes et le camping juste à proximité, le festival se rallonge d’un jour. Un week-end qui s’annonce fort en émotions musicales les :


29 et 30 Avril 2017

 

Pierpoljak, Mr Lezard, Colocks, Dawjah, Joseph Cotton Arvergne reggae festival, Brassac

Samedi soir, dès 19 heures, soirée Sound system où les basses auront le bon rôle, et c’est Irie Ities Sound System qui nous fera le plaisir d’animer la soirée. Attaché aux principes de base du sound system jamaïcain, les prestations du sound s’articulent autour de mix, de sessions dubplates et de prestations live. On voyagera du roots au dancehall avec quelques dubplates dont ils ont le secret.

Autour de ce Sound de renom, s’activeront :

Lord Bitum, que certains ont connu à travers le groupe K2R Riddim, fait partie des incontournables activistes de la scène ragga/hip hop et sillonne la France depuis une quinzaine d’année pour nous faire découvrir un  flow et un style qui lui est propre.
 

Solo Banton, avec sa grosse voix et son flow dévastateur, est un deejay anglais qui a fait ses débuts chez Reality Shock à qui l’on doit son énorme "walk like a rasta"» . Depuis, il est un complice régulier des plus fameux acteurs de la scène dub, oeuvrant pour Channel One, Mungo’s Hi-Fi et Jahtari. Ses lyrics sont conscious mais il peut aller aussi vers des chansons plus légères.

 


Arverne Reggae Festival aura aussi l’honneur de recevoir Joseph Cotton, (connu aussi sous le nom de Jah Walton) DJ jamaicain vétéran du reggae & dancehall qui a démarré au début des années 70 avec le Sound Tracks. On lui doit des titres comme "No Touch The Style", "Judge Cotton" ou encore "What Is This", il continue une belle carrière, habitant maintenant en France et se produisant dans toute l’Europe.

Ils vous emmèneront tous  jusqu’au bout de la nuit dans une ambiance digne de "Kingston Town" comme le chante Broussaï.

Et pour faire bouger tout ce beau monde pendant ces 2 jours, la tâche incombera au local King Lion Roots Sound, que l’on avait déjà pu entendre l’an dernier sur ce même festival, et qui saura vous faire vibrer et danser avec son gros sound system sur des sons roots ou rub-a-dub. Passionné, avec l’envie de partager, Léo a effectué plusieurs séjours à Londres et il a attrapé la passion du disque vinyl, de la sirène et des grosses basses. Il a été à la meilleure école qui soit, celle des Uk sound au son lourd comme le Channel One et il sera accompagné de nombreux chanteurs "surprise" tout au long du week-end .
 

Pierpoljak, Mr Lezard, Colocks, Dawjah, Joseph Cotton Arvergne reggae festival, Brassac

Dimanche après-midi dès 14 heures, Brassac les Mines sera aux couleurs, vert, or et rouge et un marché spécial sera mis en place ou vous pourrez flâner et trouver divers stands artisanaux et autres avec vêtements, chocolats, bijoux, savons , t-shirt personnalisés et pleins d'autres surprises sous le rythme d'un  Sound System qui sera là toute l’après midi.
 

Vous pourrez aussi vous rafraîchir  avec la bière Locale ' l'Issoirienne ' ou autre bière blonde allemande, bière sirop griotte ou boissons plus softs et venir manger via les stands ‘Cuisine & Saveur du Monde’, ‘la bouche à l’endroit’ (restauration locale végétarienne) ou encore ‘Full Naan party’ (restauration indienne et népalaise)

Le dimanche soir dès 19 heures, c’est  Dawjah & Wicked Band qui ouvrira les hostilités, ou plutôt les bonnes vibrations, groupe local de Haute-Loire qui nous propose un reggae original, alliant roots et nu roots où le chanteur charismatique Dawjah, de par son expérience en sound system enflammera la scène et emportera le public dans son univers.

Colocks ,emmené par leur chanteur Greg, viendra prendre la suite  avec leur univers très riche allant du reggae roots au rocksteady, en passant par le nu-roots ou le dub, le groupe nous fera voyager avec une énergie débordante, et leurs paroles qui se veulent constructives, dénonçant le système actuel.

Faut-il présenter la Peka Machine aka Peter Pan aka Pierpoljak, artiste vétéran et toujours vert (comme l’herbe qu’il aime chanter) qui depuis ses succès "Pierpoljak" et "Je sais pas jouer", issu de son album Kingston Karma (350.0000 exmplaires) nous livre des morceaux de qualité et il viendra jouer son album tout frais Chapeau de paille dans un style qui lui est unique.

 

La soirée se terminera par un Monsieur Lézard déchainé qui  viendra nous faire partager ses vibrations et nous présenter son nouvel album comme un chien dans un jeu de quilles, c’est un artiste généreux et passionné qui pointe du doigt les paradoxes de notre société à travers des textes qui ne peuvent  laisser indifférents !
 

Le 1er mai étant férié, tout le monde pourra se reposer ce jour là, venez donc profiter de ces 2 jours qui s’annoncent sous les meilleures vibrations !

Infos pratiques :

Préventes sur weezevent :
Samedi 29 :12 Euros
Dimanche 30:17 Euros
Pass 2 jours :24 Euros

Billetterie sur place :
Samedi 29 : 15 Euros
Dimanche 30 : 20 Euros
Pass 2 jours : 30 Euros

Gratuit pour les moins de 12 ans et plus de 65 ans
et le dimanche de 14h à 18h
Parking & Buvette.
Possibilité de dormir sur place au camping ‘L'insolite’ au tarif unique de 5 euros peu importe le
nombre de jours. (Sanitaire à disposition, espace clos, table de ping pong, barbecue... )

Ouverture des portes à 19h00.

Pierpoljak, Mr Lezard, Colocks, Dawjah, Joseph Cotton Arvergne reggae festival, Brassac

Pour suivre toutes les infos en direct :+



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements