Yellam- Heaven’s Door

Une chanson = Une histoire


Nous continuons donc la série des flashbacks en passant la plume à Yellam pour qu'il nous compte l'histoire d'une de ses chansons.

Son choix s'est porté sur l'un des titres phares de son nouvel album The Musical Train, il s'agit de la très touchante chanson "Heaven's Door".

Ce morceau résonne comme un hommage au batteur Valentine "Style" Scott, décédé au lendemain du retour en France du chanteur. En effet, c'est lors de son retour en France en Janvier 2014, que Yellam fut informé de l'assassinat de son ami, alors que la veille, il se trouvait encore à ses côtés.

Il faut savoir que Style apparaissant sur 90% des morceaux de l'album, n'était pas qu'un simple musicien aux yeux du jeune homme. C'était aussi un ami et un mentor. Celui-ci a marqué Yellam à vie, autant musicalement qu'humainement, comme il l'indique si bien : "c'est surtout l'aspect humain qui me marqua le plus chez lui." 

C'est pourquoi, une fois la nouvelle assimilée, Yellam voulut lui écrire une chanson. Aussi bien pour lui rendre hommage, que pour réussir à faire son deuil. Vous comprenez alors qu'il s'agit de sa manière peronnelle de remercier une des personnes la plus importante à ses yeux.

Cette chanson est (à mes oreilles d'auditrice) la plus poignante de cet album, et lorsque l'on apprend la signification et l'importance qu'elle a pour Yellam, cela ne fait que renforcer ce sentiment.

Yellam - "Heaven's Door"

 

Rendez-vous le dimanche 26 février pour le prochain flashback avec I&I - "Rasta Ganja Mariguana"

Yellam ©Alexia Abakar

© Alexia Abakar



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements