I-Taweh Judgement Day

Il y a des perles en Jamaïque...
Je parle de ces artistes discrets, qui ont pourtant une biographie, une expérience hors-du-commun, et, qui, malheureusement, n'ont pas la reconnaissance qui devrait leur revenir...
I-Taweh est de ceux-là...

Né dans les collines de St-Ann, en Jamaïque, il a grandi au sein de la communauté rurale de Prickly Pole où il fut très vite repéré par Sugar Minott.

«Sugar était comme un père pour moi. Il était le plus rusé, mais en même temps le plus doux. Il a été la première star de reggae qui m'a fait sentir que j'étais bon. Il fut l'un des premiers à croire en moi . " explique I-Taweh.

C'est en 1998, qu' I-Taweh, alors bassiste, rejoint le célèbre groupe de Count Ossie : les Mystic Revelation of Rastafari. Il devient le plus jeune membre du groupe et parcourt le monde entier avec cette formation.

Parallèlement, il enregistre en tant que guitariste, ou bassiste, aux côtés des plus grands : Capleton, Morgan Heritage, Sugar Minott, Luciano ou encore Sade. Il participe également aux tournées américaines d'Everton Blender.

C'est en 2009 qu' I-Taweh décide de se lancer dans une carrière solo. Il écrit, compose et produit en toute indépendance son premier album Overload, sorti sur son label Tap Nat Muzik en 2011.

 

Il recrute les meilleurs à ses côtés : Nambo Robinson au trombone, Everton Gayle au saxophone ou encore Count Ossie Jr aux percussions. L'album est remarqué en Jamaïque et aux USA. Il est très bien reçu par les critiques et est largement diffusé par les radios.

I-Taweh continue de tourner, il captive le public avec ses paroles conscientes, et sa présence sur scène. Son son unique et original émane de ses racines jamaïcaines, mêlées à ses voyages à l'étranger. Sa musique est diverse, elle reflète son Humanisme et sa quête de justice sociale.

Qu'il s'agisse d'une guitare acoustique ou d'une basse I-Taweh gagne le cœur des auditeurs partout où il passe. I-Taweh raffraichit le roots reggae  !!

 

Aujourd'hui, l'artiste sort un tout nouveau clip sur le titre "Judgement Day", issu de l'album Judgement, que l'on peut télécharger sur les plateformes légales, en attendant une sortie physique en Europe...


Je vous invite également à visionner ce clip, sur le titre "Herb Treez" qui fut l'un des derniers projets du regretté Nambo Robinson, illustre tromboniste, décédé en début d'année. Une "ganja tune" que les amateurs apprécieront !!!

Vous l'aurez compris, I-Taweh est un artiste à suivre et vous pouvez le faire en allant sur sa page facebook ou encore sur son site... en espérant que nous pourrons le voir très bientôt sur les scènes françaises et européennes...
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements