Tchong Libo – Sous ton Emprise

Broussaï, c’est un groupe, une machine sur scène et deux voix qui se complètent magistralement. Chacun d’entre eux peut aussi s’adonner à des projets solos.

Tchong Libo, après son album influence, sorti en 2014,  nous prépare une mixtape, qui sera, à n’en pas douter, à la hauteur de son 1er album et de sa carrière sans faille au sein de l’un des groupes fer de lance du reggae français.

De cette mixtape, le 1er février il nous dévoile en vidéo le titre « Sous ton Emprise » qui va enflammer les soirées dancehall grâce à son intensité.
 

Tchong Libo, sous ton emprise, Broussai, reggae 2017, Dawn Penn


« Mon âme n’est pas à vendre », c’est par ces mots que démarre la vidéo, en studio, noir et blanc et quand s’ouvre la porte, la couleur revient, Tchong Libo, tel un toaster jamaicain digne d’un U-roy, I-roy ou Big Youth vient poser sa version sur un classic tune de chez Studio one, le célèbre « No no no, you don’t love me » de Dawn Penn dont la première version remonte à 1967 !

Il faut reconnaitre que c’est une chanson qui se prête largement à de multiples interprétations de versions, écoutez Prince Jazzbo  « Foor for love » ou encore Big Youth « Screaming Target » et vous comprendrez.

Ici nous avons droit à la version 1994 de ce « No, no, no ».
 


Tchong Libo, après un message téléphonique, se rend à un rendez-vous dans un restaurant, le café français, en charmante compagnie. Il semble avoir quelques difficultés à lui faire comprendre qu’il est sincère avec elle, l’histoire se finit au comptoir où il raconte que le saltimbanque qu’il est, est envouté par la beauté de sa dulcinée et qu’il est sous son emprise, ce à quoi elle ne peut résister.
 

Tchong Libo, sous ton emprise, Broussai, reggae 2017, Dawn Penn

Un très bon lover’s rock à découvrir à écouter seul, à 2 avec sa moitié, ou en groupe dans une belle soirée dancehall.

Vidéo tournée par Méhdi Kahdouj.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements