No Logo Festival 2017 – Nouveaux noms

Le No Logo Festival vient de dévoiler une nouvelle salve de noms pour cette 5ème édition qui se tiendra les 11, 12 et 13 août prochains comme à l'accoutumée sur le site des Forges de Fraisans dans le Jura (39).

Cinq artistes, et non des moindres, rejoignent en effet Danakil, Naâman et Toots & The Maytals : il y en aura donc pour tout le monde, entre le ska des Skatalites, le reggae anglais de Steel Pulse, la chanson française de La Rue Kétanou, le new roots de Raging Fyah et les influences ragga, pop, fast style de Soom T (quant à savoir si cette dernière se produira en sound ou en band, cela reste un mystère).
En espérant que d'autres artistes "crossover" viendront enrichir cette programmation.

no logo festival, nouveaux noms, 2017

Il faudra, par conséquent, attendre encore un peu, pour découvrir qui seront les invités de Naâman : on rappelle en effet que le Normand aura droit à une carte blanche exclusive.

Assez atypique dans le paysage français, le No Logo est un festival indépendant, puisque, comme son nom l'indique, il ne bénéficie d'aucun sponsoring privé ni d'aucune subvention publique. Les bénévoles sont inexistants pour la bonne et simple raison que toutes les personnes opérant sur l'événement sont rémunérées. Les organisateurs mettent également tout en œuvre afin de privilégier les circuits courts et font ainsi appel à des acteurs locaux quant à la logistique, la restauration, la buvette, etc...

Mais le No Logo Festival, ce n'est pas que de la musique : des plasticiens viennent orner de leurs créations le site du festival et des films documentaires sont diffusés quotidiennement sur le camping (l'année dernière, le public a pu ainsi découvrir United for Jamaica de Laurent Albertini qui relate l'engagement d'une association française pour la construction d'un centre culturel en Jamaïque).

no logo festival, 2017, forges de fraisans

Et impossible n'est pas Franc-Comtois, le No Logo a encore su innover pour cette cinquième édition puisque le dub corner, au lieu d'assurer uniquement les changements de scène, tournera en continu chaque jour entre 21h et 2h du matin !

Voilà, maintenant vous savez tout ou presque sur le No Logo, sa vie, son œuvre...

Il ne vous reste plus qu'à prendre vos places (ah oui, au fait, les tarifs sont vraiment abordables pour un événement de cette nature avec une programmation aussi exceptionnelle) et ça se passe ICI.

Et pour toutes les infos pratiques, rendez-vous ICI.

D'autres noms arrivent très prochainement. On vous tient au courant !

STAY TUNED !!



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements