Wicked Dub Division meets North East Ska Jazz Orchestra – Mama

Wicked Dub Division (WDD), le crew italien dont on vous a présenté les albums Dub Drops et Red, a toujours eu un faible pour les cuivres. Ce n'est pas pour rien également que la chanteuse du groupe, Michela Grena, peut partager la scène avec Zion Train, dont la réputation en matière de dub cuivré n'est plus à faire.

Par conséquent, WDD s'est associé, le temps d'un morceau, à un autre band italien, le North East Ska Jazz Orchestra (à ne pas confondre avec le New York Ska Jazz Ensemble). Forcément, l'orchestre ne déroge pas à la règle très stricte en matière de dress code dans l'univers du ska : depuis l'avènement du genre en Jamaïque, le costume cravate étant de rigueur, les Italiens perpétuent cette tradition vestimentaire qui court de Bob Marley à Two Tone Club en passant par les Specials (on peut même inclure Gentleman's Dub Club ou les Young Lords, bien qu'ils ne se revendiquent pas de ce genre musical). Autrement dit, un groupe de ska qui ne porte pas le costume n'est pas un vrai groupe de ska, telle est notre sentence !

Si le North East Ska Jazz Orchestra a la classe sur scène, il en va de même pour le titre interprété avec WDD, "Mama". Sur un riddim stepper qui rappelle clairement les basses digitales d'O.B.F., le North East Ska Jazz Orchestra déboule brillamment en mode Zion Train justement avec sa horde de cuivres et se pose en héritier du dub live où les instruments se mêlent aux machines. Michela Grena et ses deux homologues au chant viennent compléter ce tableau épique. 

Attention, c'est du lourd !

wdd, north east ska jazz orchestra, mama

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements