Gorillaz – Saturn Barz ft Popcaan

Gorillaz s’adonne au dancehall !! Enfin, nan, pas tout à fait, mais le crew de Damon Albarn fait franchement plaisir quand il invite le phénomène dancehall jamaïcain Popcaan à venir le rejoindre pour une collaboration. 

D’autant plus que le morceau en question, « Saturn Barz », est illustré par un excellent clip, complètement halluciné et hallucinant, dont l’action se déroule dans une maison hantée, et peut-être l’un des meilleurs réalisés à ce jour par le groupe. Popcaan pose ici son flow autotuné sur une instru planante à la croisée de la trap et du trip-hop.

Et comme Gorillaz n’aime pas faire les choses à moitié, ils en ont profité pour vous offrir le même clip en version 360°, rien que ça !!

Mais ce n’est pas tout, puisque que pour mieux annoncer la sortie de son prochain album, Humanz, à paraître le 28 avril, la bande de Damon Albarn a décidé qu’un seul morceau, ce n’était pas suffisant pour faire patienter le public. Par conséquent, ce sont trois autres titres qui ont été dévoilés par le groupe hier : « We got the power« , en feat. avec Noel Gallagher d’Oasis (??????? on pensait pourtant que Blur, le groupe initial de Damon Albarn était l’ennemi juré d’Oasis pour les siècles des siècles) notamment, « Ascension » et « Andromeda« , le plus gorillazien de ces trois titres.

Rappelons qu’un premier morceau avait vu le jour en janvier dernier, « Hallelujah Money » en feat. avec Benjamin Clementine. (voir ici l’actu faite par nos collègues du webzine rock)

Bref, Gorillaz est bel et bien de retour, et en pleine forme !

gorillaz, popcaan, saturn barz



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements