Dub-Stuy meets Burro Banton – Nah Sell Out

On est toujours très heureux lorsque l'on voit resurgir Burro Banton, l'un des artistes emblématiques de la "digital era", avec son flow rauque et rugueux. On avait en effet pu apprécier son apparition sur l'album d'O.B.F., Wild, de même que sa participation à une Digital Kingston Session de Manudugital.

Aujourd'hui, on le retrouve sur le Kunta Kinte Riddim, one riddim hommage au sublime "Kunta Kinte" des Revolutionaries, le band de Sly & Robbie chez Channel One. Le "Kunta Kinte" reste encore de nos jours un gros classique du sound system et il avait d'ailleurs inspiré des artistes innombrables tels que Horace Andy ou Mad Professor. Maintenant, c'est au tour de Dub-Stuy, le label new-yorkais des activistes de Tour de Force (composé du MC Jay Speaker et du DJ Q-Mastah), de se le réapproprier à travers une prod de DJ Madd.

Et ils n'ont pas invité n'importe qui à chanter sur la version : Burro Banton donc, mais également Shanti D et Rider Shafique, au flow plus scandé. Un riddim, trois artistes pour trois interprétations aux sensibilités différentes, c'est toute la force de ce Kunta Kinte.

dub stuy records, kunta kinte, shanti d



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

OBF – Wild

OBF – Wild

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements