Devi Reed – Quoi de plus beau

 Une chanson = Une histoire
 

Vous connaissez désormais le principe de cette nouvelle série d’articles parue sur notre webzine.

Les artistes ont accepté de partager avec vous le souvenir de l’une de leur création. Ce sont eux qui ont écrit les mots que vous allez lire. L’occasion pour La Grosse Radio Reggae de les remercier tant de leur gentillesse que de leur disponibilité.

Pour le webzine, il s’agit bien entendu de remettre le projecteur sur ces artistes et surtout vous faire partager l’histoire d’un morceau qui a peut-être compté pour vous ou tout du moins reste une référence. Ce que certains appellent un Big Tune !

Rendez-vous a été pris avec Devi Reed, le chanteur des Banyans qui sort son premier projet en solo très prochainement. Il partage pour notre webzine le souvenir de l’écriture de « Quoi de plus beau », un morceau sorti le mois dernier mais pour lequel la rédaction a été réalisée bien avant. C’est pour cela qu’il a sa place dans cette rubrique des flashbacks.

« Après une période de tournées intenses dans toute l’Europe avec The Banyans, remplit de rencontres et de moments inoubliables, j’ai commencé à finaliser mes premières compositions pour mon nouveau projet solo Devi Reed !

J’avais alors besoin de me retrouver un peu seul, me recentrer avec moi même, pour trouver l’inspiration et des réponses plus claires à de nombreux questionnements que parfois la vie nous impose, avec grâce malgré tout !

Je suis parti tous seul sur l’ile de Milos, une petite île Grecque, magnifique et très calme. J’ai passé un mois là bas, je me suis ressourcé, j’ai beaucoup marché, et j’ai profité de chaque instant pour capter les signes que la vie nous envoie… .

Après quelques semaines tout seul, je me suis vraiment rendu compte de l’importance et le besoin que j’avais d’être entouré, que ce soit avec mes amis, ma famille ou juste des rencontres sur la route… . J’aime trop le contact humain, les tournées, les sourires, les échanges… . Je me souviens encore, assis au pied d’une petite église toute blanche, les églises typiques que l’on trouve en Grèce, face à l’immensité de la mer, avec l’instrumentale qui tourne dans les oreilles, je me suis mis à écrire le titre « Quoi de plus beau » !

« Quoi de plus beau qu’une femme,
quoi de plus beau qu’un sourire… . »

Voila pourquoi ce morceau parle de cet équilibre entre ce besoin de solitude et en même temps ce besoin d’être entouré par les gens que l’on aime… . »

« LIFE IS A BALANCE »

Devi Reed – « Quoi de plus beau »

Devi Reed

Devi Reed



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements