Original Sicilian Style – Chi Tene ‘O Mare

La scène reggae italienne est, au jour d’aujourd’hui, définitivement plus que vigoureuse (et rigoureuse), et peut-être même l’une des meilleures d’Europe. Il ne s’écoule pas un mois, voire une semaine, sans que La Grosse Radio ne vous parle d’un groupe originaire de l’autre côté des Alpes. EBM, Patois Brothers, Next Station, WDD & Michela Grena, Train to Roots, Foreign Dubbers, Ska Nation Band, etc…, sans oublier bien évidemment Mellow Mood et Alborosie, tous ces artistes témoignent du dynamisme éclatant qui règne dans le reggae transalpin.

On vous avait déjà fait part ici du crew qui nous intéresse dans le présent article, Original Sicilian Style. Comme quoi, il n’y a pas qu’Alborosie qui fasse du reggae en Sicile ! 
Après avoir sorti un excellent single raggamuffin « Aria di Scirocco » en octobre dernier, Original Sicilian Style est de retour avec un nouveau morceau, « Chi Tene ‘O Mare ».

A la manière de Richie Stephens et du Ska Nation Band qui avaient repris le célébrissime « ‘O Sole Mio » (sur lequel on retrouvait déjà le clavier d’Original Sicilian Style, Alessandro « Maestro » Garofalo), le crew sicilien s’est inspiré du riche patrimoine musical italien pour ce morceau. Il s’agit, en l’occurence, de la version reggae d’une chanson de 1979 de Pino Daniele. « Chi Tene ‘O Mare » se voit ici revisité sur un rockers à la tonalité roots, porté par la voix sublime de La Rizzo et par une ligne de basse lourde et hypnotique qui nous transporte aux confins du dub.

           original sicilian style, chi tene 'o mare, sicile



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements