Marcus Gad & Tribe – Chanting

Marcus Gad est un artiste que l'on commence à bien connaître du côté de La Grosse Radio Reggae et nous prenons plaisir à écouter chacun de ses nouveaux projets.

Marcus Gad, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est un artiste qui a grandi en Nouvelle-Calédonie, mais qui a su s'enrichir de ses voyages à travers le monde. Après avoir sorti deux EP ( Soul Talk et Purify ), il sort, le 14 avril prochain, son premier album Chanting.

Chanting c'est d'abord 13 titres, enregistrés dans les conditions du live par le groupe Tribe et Marcus Gad au studio Davout, à Paris sous les labels Natural Prod et Musicast.

Marcus Gad

Dès l'introduction, Marcus, et ses musiciens, nous plongent dans les racines de l'Humanité, et de la musique. En effet le son du didgeridoo résonne et répond aux chants incantatoires. Le décor, l'ambiance de l'album est planté. Du roots spirituel, engagé, méditatif. Mais pas que....

Vient s'enchaîner naturellement le titre éponyme de l'album : "Chanting".
"Chanting" signifie "psalmodier", chanter de façon incantatoire, comme on peut le retrouver lors des cérémonies nyabinghi.
Puis le titre "Kanaké", en duo avec l'artiste A7JK. Ces deux artistes avaient déjà travaillé ensemble puisqu'on avait eu plaisir à les retrouver sur le titre "Mountains", issu de l'EP Purify. "Kanaké" est un hommage à la terre et aux hommes de Nouvelle-Calédonie.

Les titres de l'album se déroulent, chacun d'eux nous emmène dans un voyage musical unique où est distillé, par ci par là, quelques notes de piano, ajoutant un côté blues-soul, ou encore des cuivres (comme sur "Keep Cool", que vous pouvez visionner juste en dessous).

Les thématiques de l'album sont fidèles au reggae : un hommage à Marcus Garvey sur "Keep Cool" (poème écrit par Marcus Garvey et mis en musique pour la première fois), la pureté du corps et de l'esprit sur "Purify", la Nature, le respect du vivant...

Cet album est celui que l'on prendra plaisir à écouter chez soi, dehors, en plein zion, calé dans son hamac à profiter du soleil.

Tracklist :

01 - Intro
02 - Chanting
03 - Kanaké Ft A7JK
04 - Soul Talk
05 - Hata Fyah
06 - The Valley
07 - Keep Cool
08 - Purify
09 - All Together
10 - Community Living
11 - Walk A Talk
12 - Evil Ways
13 - Which Color

La Grosse Radio Reggae retrouvera Marcus Gad lors de différentes dates de sa tournée...et j'espère bien que l'on vous y croisera aussi...
Voici les dates où vous pourrez vous plonger dans l'univers de Marcus Gad & Tribe en live :

Pour plus d'infos n'hésitez pas à aller sur sa page facebook

Merci à Marcus Gad, Max d'IWelcom, Ugo de Talowa !!



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements