L’Entourloop ft Tippa Irie & N’Zeng – Le Rendez-Vous

L’Entourloop, le duo de beatmakers stéphanois dont on vous parle régulièrement dans notre webzine, signe enfin son retour avec un excellent single, « Le Rendez-Vous ».

Après leur premier album Chickens in your town (la grosse chronique ici), on attendait avec impatience que les deux compères DJs transforment l’essai à travers un second opus (désolé pour la métaphore rugbystique, c’est vrai que Saint-Etienne est plus une ville de football, avec toutes nos excuses) et qu’ils confirment leur savoir-faire en matière de « banging hip hop inna yardie style« , autrement dit un mélange de reggae et de hip-hop truffé de samples et de scratches.

« Rendez-Vous » a donc été pris et nous avons pu découvrir ce morceau où ils ont fait appel à leur désormais complice, à la fois sur album et sur scène, le trompettiste ex-Peuple de l’Herbe, N’Zeng, mais également à l’un des vétérans du reggae anglais en la personne de Tippa Irie, l’un des principaux représentants du mythique sound system Saxon Studio International.

On retrouve ainsi dans ce « Rendez-Vous » tous les ingrédients propres au duo que nous avons déjà cités, mais comme c’est L’Entourloop et que la fusion des styles fait partie de leur ADN, ils ont décidé que mettre de la jungle dans ce titre, ça ne ferait pas de mal. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi.

« Le Rendez-Vous » est le prélude au prochain album des Stéphanois, Le Savoir-Faire, qui sortira en septembre chez X-Ray Production et Face B.

l'entourloop, hip-hop, reggae



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements