Senbeï – Nin – EP

Partons sur les sentiers Hip-Hop de Senbeï qui propose au public la sortie d'un nouvel E.P - Nin - dont la date de sortie est prévue le 21 avril 2017. Un projet de quatre titres traçant la voie pour son premier album solo qui lui est prévu à l'automne 2017. 

Senbeï n'est autre que l'une des moitiés de Smokey Joe & The Kid, groupe dont nous vous avons souvent parlé sur le webzine de la Grosse Radio Reggae. Encore une très bonne production émergeant du toujours excellent label Banzaï Lab Records. Au passage, merci à Nolwenn Migaud, la chargée de communication du label, d'avoir faire le lien entre notre webzine et Senbeï.

Vous l'avez compris, il s'agit d'une chronique balisée par les propos de Senbeï qui a gentiment répondu à quelques questions afin de nous tracer le chemin de cette nouvelle production sonore.

Débutons par l'artwork qui nous invite à entrer dans le monde phonique de Senbeï. Vous l'avez deviné, des références à la culture asiatique seront présentes. On découvre le personnage animé de Senbeï aux portes d'une ville orientale aux accents futuristes. Nos yeux sont étonnés de lire le titre de l'E.P - Nin - puisque le message semble incomplet. Sans doute un clin d'oeil au futur album qui verra la suite du titre apparaitre ?!

Tracklist :

1. Akuras
2. T'en vas pas
3. Pictures Feat. Miscellaneous 
4. The Life of Puyi

Ces quatre pistes ont été composées avec profondeur et longueur laissant l'auditeur s'installer dans les différents paysages sonores de Senbeï. La culture asiatique est une passion pour cet artiste compositeur. Il a d'ailleurs effectué récemment un voyage plus que jouissif au Japon. L'occasion pour nous de comprendre ces influences dans ce travail.

SENBEÏ - "Akuras" [NIN Ep Teaser #3]

La Grosse Radio Reggae : Dans la morceau "Akura", qu'as tu utilisé de ton voyage au Japon dans la composition de ce titre ?

Senbeï : À vrai dire, j'avais déjà fait ce morceau avant de partir au Japon. Un de mes regrets de mon voyage, c'est de ne pas y avoir été pendant la période de la Sakura, des cerisiers en fleurs. Ce morceau est une reprise du thème Sakura, mais à ma sauce.

La Grosse Radio Reggae : L'ouverture de la piste "T'en vas pas" s'effectue avec un sample vocal français qui n'est pas pour nous déplaire mais qui est asez rare dans tes compositions.
Quel est ce sample qui donne son nom au morceau ? Dans quelle direction artistique es tu parti ?

Senbeï : Ce morceau est le premier morceau que j'ai fait de cet E.P. Il y a des relents de mon dernier album dans l'intention mais aussi quelques touches de ce qui va suivre. J'avais envie de faire un morceau Hip-Hop énergique, vivant, plein d'émotions, pour pouvoir jouer du Hip-Hop en live sans que cela endorme les gens. Une fois n'est pas coutume, un petit sample français, ça fait toujours plaisir. Par contre je ne dirai pas ce que c'est !

Et bien nous, à La Grosse Radio Reggae nous aimons ce genre de propos à la sensation de défi. Alors, selon nos recherches, il semblerait bien que ce sample français soit issu du titre "T'en vas pas comme ça" de l'artiste Nancy Holloway. Hé Hé Hé !

La Grosse Radio Reggae : On retrouve le MC Miscellaneous qui s'associe régulièrement avec les collègues du crew et toi-même. Quels sensibilités vous ont réunis sur ce titre ?

Senbeï : C'est déjà la troisième fois que je collabore avec lui et je ne pense pas m'arrêter là. C'est l'un des meilleurs MC en France aujourd'hui et un très bon pote. Aucune raison de m'arrêter. Ce morceau est aussi le premier où on entend les musiciens japonais que j'ai enregistré à Tokyo !

SENBEÏ - "Pictures" Feat. Miscellaneous [NIN Ep Teaser #2]

La Grosse Radio Reggae : Enormément d'images envahissent l'auditeur à l'écoute de "The Life of Puyi", un rapport cinématographique fort dans l'écoute. Quelles images as tu voulu développer dans ce morceau ?

Senbeï : Puyi était le dernier Empereur de Chine. J'ai voulu raconter un peu son histoire avec une chanson. Une personne gentille, naïve et qui n'aurait jamais dû être empereur. J'ai essayé d'illustrer certains moments de sa vie.

La Grosse Radio Reggae : Quel ensemble as tu voulu présenter avec cet E.P annonçant le futur album ? Quels messages pour le public ?

Senbeï : Ça faisait bien longtemps que je devais faire ce premier voyage au Japon. J'en ai ramené énormément. Et surtout, cet album et cet E.P. Nin annonce d'ailleurs très bien la couleur de ce qui va suivre. Je pense que c'est l'album que j'ai envie de faire depuis que j'ai commencé à faire de la musique. Je n'ai jamais pris autant de plaisir à composer, et j'ai vraiment hâte de le faire écouter aux fans et aux futurs fans.

Merci pour ce partage au sujet de ce projet - Nin - qui apparaitra le 21 avril 2017 sur le label Banzaï Lab Records.

Senbeï



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements