Lidiop, un nouveau dans le reggae africain

Si la musique est un pont pour nous faire traverser les frontières et se retrouver à l'autre bout du monde juste en fermant les yeux, Lidiop est un bon capitaine.

Le baye fall qui chante en français, anglais et woloff avec une délicatesse et une sensibilité incroyable, nous amène du côté de l'Afrique, au Sénégal plus exactement.

Le début de sa carrière solo date de 2005 dans son pays natal et c'est maintenant en France, où il vit depuis quelques années, qu'il souhaite conquérir le coeur des amoureux de reggae africain.

Lidiop a participé a de nombreux projets et concours et est même passé par le collectif Natural mystic vibs avec un certain Natty Jean.

Il a débuté en France dans le métro parisien et  commencé à se faire une réputation parmi les utilisateurs des transports en commun tout comme l'artiste Vanupie.

Une belle vidéo tourne sur le net où ils réunissent plusieurs personnes sur le titre "Rockadown" de Vanupie.

Max Livio lui a fait confiance en l'invitant sur son album sorti en 2014 avec le titre "La voix est libre".

Tiken Jah Fakoly aussi a sûrement dû apprécier sa belle amplitude et force vocale pour l'inviter sur le titre "Ouvrez les frontières" lors de son passage à la fête de l'humanité en Septembre 2015 et pour sa pemière partie au Bataclan en Novembre de la même année.

Autant à l'aise dans les graves que dans les aigues, c'est avec simplicité et authenticité qu'il se dévoile sur les petites salles parisiennes connues comme la Belleviloise, le Pédiluve, les Cariatides ou l'Abracadabar.

Son style est plutôt acoustique, ce qui entraine une certaine ambiance intimiste, mais sa voix remplit sans difficultés les salles où il se produit.

"Mama bless me"  Jam sessions.

"Zion i".

 "Mama".

"Africa we love " de Nasio Fontaine.

Et juste pour le plaisir, je vous balance l'original... savourez !

Lidiop doit sortir un EP très prochainement alors restez connectés sur son facebook !

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements